Chevaliers au combat à Nicolet

Chevaliers au combat à Nicolet

Daniel Savoie, chevalier

Crédit photo : (gracieuseté)

COMBAT. Épées, boucliers hallebarde et autre armes médiévales seront en vedette ce dimanche 21 janvier, de 9h30 à 17h, au Centre des arts populaires de Nicolet à l’occasion du tournoi hivernal de combat médiéval présenté par les Fils de Laviolette.

Ouvert au public, l’événement proposera plusieurs catégories de duels et combats de type 3 contre 3 autant féminins que masculins, où les armures médiévales et armes d’époque seront rois. De plus, des démonstrations de combats en équipements légers et des explications des armures pour les jeunes et moins jeunes seront offertes.

Il s’agit d’une troisième édition à Nicolet pour ce tournoi, qui prendra place dans la grande salle du Centre. Pour l’occasion, entre trente et cinquante combattants s’affronteront en duel ou en équipes dans l’arène.

De plus en plus populaires

Les combats à la «lame vive» gagnent en popularité au Québec et en Amérique du Nord. Déjà très répandu sur le vieux continent et, plus spécifiquement, en Europe de l’est, ce sport se veut un savant mélange entre les arts martiaux, la connaissance de l’histoire médiévale et les combats extrêmes.

À l’aide d’armes d’acier (émoussées par mesure de sécurité) et d’armures de cuir, de mailles ou de plaques, les combattants s’affrontent lors de duels un contre un, de mêlées générales ou de combats d’équipes. Tout en respectant des règles bien définies visant à assurer la sécurité des compétiteurs, ce sport offre un spectacle aussi intense qu’impressionnant.

L’entrée pour cet événement est gratuite pour les moins de 12 ans et de 10$ pour les 13 ans et plus. Les spectateurs peuvent arriver à l’heure souhaitée dès 9h30. En avant-midi, les qualifications féminines seront présentées tandis que les rondes de 3 contre 3 seront tenues en après-midi. Aucune réservation ou costume n’est requis pour venir assister à l’événement.

 

Poster un Commentaire

avatar