Charlie Jutras en solo au Théâtre du Coq

Charlie Jutras en solo au Théâtre du Coq

Dans sa création, Charlie Jutras partage son étude de la féminité, des rituels érotiques et des relations à travers un personnage coloré.

Crédit photo : gracieuseté - Luis Dion-Dussault

THÉÂTRE. La comédienne de Sainte-Perpétue Charlie Jutras, cofondatrice du Théâtre du Coq, revient à la maison les 19 et 20 décembre prochains pour y présenter son premier spectacle solo J’adore, dans lequel elle aborde la sexualité et les relations de couple de façon humoristique.

«Au cours des deux dernières années, je suis allée à deux reprises dans une école de yoga en Thaïlande pour étudier la sexualité tantrique. J’avais entendu parler de ça dans une conférence sur les sept orgasmes féminins à Québec», explique la comédienne de 29 ans.

«J’ai vraiment trouvé ça fascinant! C’est une voie spirituelle orientée vers la connexion à soi et à l’autre à travers la sexualité. (…) Ce sont des choses assez simples qui peuvent nous faire découvrir un monde si grand et si beau», raconte la jeune femme.

De là lui est venue l’idée d’un spectacle humoristique qui lui permettrait de partager ses découvertes.

«Nous avons voulu créer un spectacle rigolo et léger, mais qui transmet aussi un certain enseignement.»

Ainsi, à travers le très coloré personnage de Jade Or, une réputée docteure en psychologie, Charlie Jutras aborde les problèmes relationnels et sexuels des couples en 2017. «Nous avons voulu créer un spectacle rigolo et léger, mais qui transmet aussi un certain enseignement», explique la jeune femme. «Même si ça parait un peu loufoque!», ajoute-t-elle en riant.

Pour la création de ce spectacle sous forme de conférence, Charlie Jutras s’est alliée à la clown, comédienne et enseignante d’art clownesque Karina WerneckAssis à la mise en scène, et à Gabrielle Doucet à la scénographie.

De retour à la maison

C’est la première fois que Charlie Jutras se lance dans l’écriture solo d’une pièce de théâtre, elle qui avait notamment co-écrit Les Taouins (2015), pièce également présentée au Théâtre du Coq.

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2013, la comédienne a l’habitude de passer ses étés au Théâtre du Coq, mais c’est la première fois qu’elle y présente une pièce en hiver. Pendant 1h30, la comédienne porte la pièce seule sur scène.

«C’est à la fois rassurant et plaisant de revenir chez moi. C’est un sentiment de bien-être et de plaisir qui m’habite», explique, fébrile, celle qui se réjouit de l’engouement qui se fait déjà sentir.

La pièce J’adore  sera présentée pour la première fois au Théâtre Premier Acte à Québec les 14, 15 et 16 décembre, avant d’être transportée au Théâtre du Coq les 19 et 20 décembre prochains, à 20h. Les billets sont en vente au coût de 20$ au www.pointdevente.com ou au (819) 336-6556.

Poster un Commentaire

avatar