Chapeau bas à de grands bénévoles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chapeau bas à de grands bénévoles
Marjolaine Arsenault, présidente du conseil d’administration de LSCQ, Hélène Dion, bénévole, Julie Pressé, mairesse de la municipalité de Fortierville ainsi que Régent Gagnon, bénévole.

RÉGION. C’est sous une toute nouvelle formule et dans une ambiance festive qu’avait lieu la Soirée Reconnaissance jumelée à l’assemblée générale annuelle de Loisir Sport Centre-du-Québec le 13 juin dernier.

Près d’une centaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipal, scolaire et communautaire ont été réunis pour l’occasion. Entre des bouchées servies aux tables et des discussions sur les secteurs d’intervention passant par une animation dynamique et interactive, les bénévoles et les organisations ont été mis à l’honneur par l’équipe de Loisir Sport Centre-du-Québec.

Créer le sentiment de fierté et d’appartenance

Dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, les bénévoles présents ont été invités sur scène pour la remise de leur certificat Reconnaissance et de leur épinglette. Pour l’événement, Loisir Sport Centre-du-Québec a pris l’initiative d’offrir une épinglette « Je m’implique » à tous les bénévoles de la soirée. Ce présent souligne leur dévouement, leur implication sociale et reflète la fierté de Loisir Sport Centre-du-Québec pour ces gens qui contribuent au développement du loisir et du sport dans leur région.

Un grand merci à Mmes Évelyne St-Cyr, Gabrielle Caya, Claudia Proulx et Gaétane Fortin de l’école Paradis, à Mme Diane Juteau de l’école secondaire Jean-Nicolet, à M. Xavier Nourry de la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption ainsi qu’à M. Régent Gagnon et Mme Hélène Dion de la municipalité de Fortierville. Accompagnés sur leur photo respective, soulignons la présence de Mme France Trudel, conseillère municipale de la Ville de Nicolet et de Mme Marjolaine Arsenault, présidente du conseil d’administration de Loisir Sport Centre-du-Québec ainsi que Mme Julie Pressé, mairesse de la municipalité de Fortierville.

Bourse Reconnaissance de 1 000 $


De gauche à droite (1re rangée) – Gabrielle Caya, bénévole, Gaétane Fortin, bénévole, Claudia Proulx, bénévole, France Trudel, conseillère municipale de la Ville de Nicolet. (2e rangée), Évelyne St-Cyr, bénévole, Diane Juteau, bénévole et Xavier Nourry, bénévole.

Dans le cadre de cette soirée, une bourse Reconnaissance de 1 000 $ a été remise par Loisir Sport Centre-du-Québec à une organisation de chaque MRC. Dans la MRC de Nicolet-Yamaska, l’école Paradis de Baie-du-Febvre a reçu cet honneur. « Pour cette première édition, 25 élèves ont pris part au Programme de triathlon et développent leurs aptitudes en natation, course et vélo. Nous tenons à souligner particulièrement leur esprit d’initiative et le développement de belles collaborations notamment avec les écoles à proximité et le club de triathlon les Éclairs de Nicolet. », a déclaré la coanimatrice de la soirée, Lorie Courchesne, agente de développement à la formation et en communication.

Dans la MRC de Bécancour, cet honneur a été décerné à la municipalité de Fortierville. « Le partenariat entre la FADOQ et l’organisation récipiendaire a suscité l’attention du comité de sélection. Grâce au soutien financier de Loisir Sport Centre-du-Québec, les citoyens de la municipalité de Fortierville, tant les plus jeunes que les plus âgés, peuvent maintenant pratiquer le pickelball. », a également souligné Mme Courchesne. Cette bourse permet de soutenir davantage les organisations dans la poursuite de leur projet.

À propos de Loisir Sport Centre-du-Québec

Loisir Sport Centre-du-Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’assurer le développement concerté du loisir et du sport pour la région, travaillant avec les municipalités de son territoire, le milieu de l’éducation, les associations sportives et les organisations de loisir.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des