Chantal Bélanger, la beauté au naturel

Chantal Bélanger, la beauté au naturel
Chantal a une affection particulière pour les animaux qui se traduit dans ses oeuvres. (Photo : Courtoisie)

CULTURE. Chantal Bélanger peint ce qui lui plait. La nature, les animaux et les chanteurs rock sont les thèmes de prédilection de ses toiles qui trouvent de plus en plus preneurs. Un intérêt pour l’art qui plonge dans l’enfance, mais qui éclot publiquement depuis deux ans.

Un aperçu de ses toiles.

«J’ai toujours aimé dessiner, mais je gardais tout cela pour moi. Il y a deux ans, je me suis dit que je pourrais décorer les maisons des autres. C’est là que j’ai commencé à publier sur Facebook ce que je faisais», rapporte la résidente de Saint-Grégoire qui a rapidement reçu des commandes.

Pour parfaire sa technique, l’artiste suivra un cours condensé d’aquarelle, mais elle préfère se fier à son instinct. «J’aime ça quand c’est moi qui décide», confie-t-elle avec un sourire en coin.

Pour ce qui est du lieu où Chantal Bélanger exerce son art, c’est la cuisine de la maison familiale qui fait office d’atelier. Mais qui sait, elle rêve d’avoir son propre atelier et d’exposer ses peintures qui lui font bien. «Quand je peins, je me vide la tête. Ça me rend heureuse», explique-t-elle.

Pour consulter ses toiles qui font du bien, on peut justement se rendre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/chantal.belanger.1441

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des