Changements de garde à la présidence des trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Changements de garde à la présidence des trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska

NICOLET.  Réunis à l’occasion du premier conseil d’administration suivant leurs assemblées générales d’avril dernier, les administrateurs des trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont procédé à des élections afin de désigner leurs nouveaux officiers.

En effet, à la suite des récents changements apportés à la gouvernance des caisses, les mandats des présidents des caisses sont dorénavant limités à une période de 12 années, consécutives ou non.

Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne

Après 26 ans en tant que présidente au sein de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et de l’ancienne Caisse de Saint-Pierre les Becquets, Mme Diane Tétreault a cédé le flambeau à Mme Sylvie Auger au poste de présidente de la Caisse.

Sylvie Auger.

Demeurant à Fortierville et technicienne administrative de formation, Mme Auger est impliquée au sein du Mouvement Desjardins depuis 18 ans en tant qu’administratrice de la Caisse. « Ma nomination est une marque de confiance de la part de mes collègues du conseil d’administration. Je crois en la force de la coopération et c’est la raison principale de mon implication dans Desjardins » exprime Mme Auger.

Mme Tétreault continuera quant à elle à siéger au conseil d’administration de la Caisse en occupant dorénavant le poste de vice-présidente. M. Michel Mailhot conserve ses fonctions à titre de secrétaire.

Caisse Desjardins Godefroy

Du côté de la Caisse Desjardins Godefroy, Mme Josiane Grenier prend le relais de M. Christian Savard, qui occupait le poste de président depuis 18 ans.

Josiane Grenier.

Résidente de Bécancour et comptable professionnelle agréée, Mme Grenier s’impliquait déjà activement à la Caisse depuis bientôt six ans à titre d’administratrice. « Apprendre, comprendre, concrétiser. Il s’agit des mots d’ordre qui ont guidé mon parcours au cours des dernières années comme administratrice chez Desjardins et qui guideront mes gestes à titre de présidente élue. Je souhaite agir en toute transparence avec notre milieu, nos membres, nos employés et nos administrateurs tout en faisant vivre les valeurs et orientations du grand Desjardins » confie Mme Grenier.

M. Christian Savard continuera de siéger au conseil d’administration en tant qu’administrateur. M. Léo Courchesne et Mme Katia Ste-Onge demeurent respectivement vice-président et secrétaire.

Caisse Desjardins de Nicolet

Les administrateurs de la Caisse ont confié le mandat de président à M. François Lefebvre. Ce dernier succède à M. René Vouligny qui a siégé à la présidence de la Caisse de Nicolet et de l’ancienne Caisse de Sainte-Monique au cours des 29 dernières années.

François Lefevre

Résident de Baie-du-Febvre et agronome de formation, M. Lefebvre est retraité. Au cours des 28 dernières années, il a accompli divers mandats tant à la Caisse qu’au sein du Mouvement Desjardins. « C’est avec énormément de fierté et de fébrilité que j’entreprends mon nouveau rôle de président à la Caisse Desjardins de Nicolet. Je compte mettre à profit toutes mes expériences et connaissances acquises à faire évoluer et prospérer notre coopérative financière et en faire la première dans le coeur des gens » explique M. Lefebvre.

Toujours présent au sein du conseil d’administration, M. Vouligny siègera dorénavant comme administrateur. Par la même occasion, Mesdames Jeannine Chartrand et Ginette Germain ont été élues respectivement au poste de vice-présidente et de secrétaire.

Très confiants que ces administrateurs sauront défendre les intérêts des membres selon les plus hauts standards, les administrateurs et le personnel des caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska souhaitent les féliciter pour leur nomination. Siégeant déjà au sein de leurs conseils d’administration respectifs, les trois nouveaux présidents connaissent bien les enjeux de leur caisse et des 46 648 membres.

Tous remercient également les présidents sortants, M. Christian Savard, Mme Diane Tétreault et M. René Vouligny, pour leur remarquable implication. Totalisant à ce jour plus de 91 ans d’engagement au sein du Mouvement Desjardins, ces derniers ont définitivement su laisser leur empreinte en tant que président, tant à leur caisse que dans leur milieu, et continueront de mettre à profit leur expertise dans le futur en tant qu’administrateur.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des