Changement de garde chez le Formule Fitness

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Changement de garde chez le Formule Fitness
Érik Archambault aura tout un défi devant lui puisque l'équipe n'a remporté que trois victoires en 22 affrontements cette saison.  Photo courtoisie - Tobi-Lynne P. Payne

La saison 2020-2021 est en pleine préparation pour le Formule Fitness de Bécancour, formation de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ). C’est avec un nouveau directeur général en Érik Archambault qu’elle s’amorcera.

Monsieur Archambault, qui était l’adjoint de Dany Paré la saison dernière, a en effet été promu au poste de directeur général de l’équipe. Le nouveau patron hockey est déjà au courant des nombreux dossiers en cours en vue du repêchage à venir, sans oublier le renouvellement de l’entente avec l’entraîneur André Alie et les renouvellements d’ententes avec les joueurs.

Coach Archambault a rapidement présenté son adjoint en l’occurrence Frédéric Dupuis.

«Fred n’est pas un inconnu pour les amateurs de hockey de la région», d’indiquer le nouveau directeur général. «Il a été entraîneur adjoint pendant deux saisons ici et il dirigeait le Boum à Saint-Boniface (dans la Ligue de hockey régionale Senior) où il était le directeur général adjoint.»

Le principal intéressé est conscient qu’il a tout un défi devant lui en acceptant ce poste. L’équipe n’a remporté que trois victoires en 22 matchs cette saison, avant d’être éliminée par le Métal Perreault de Donnacona lors de la série de qualification deux de trois.

«Je veux créer une équipe à l’image de nos partisans. Une équipe qui sera fière et déterminée. Nous voulons que l’équipe nous garde en haleine du début à la fin. Nous croyons que des changements auront lieu, mais ces changements seront effectués dans un seul but, soit celui de remporter des victoires!»

Il faut dire qu’Érik Archambault a eu la chance de monter de bonnes formations alors qu’il était le directeur général du Trackvale d’Acton Vale, formation de la Ligue de hockey senior du Richelieu. Cette équipe avait pris part à deux finales en trois saisons, récoltant un championnat des séries, en plus de remporter un championnat de la saison régulière.

Le repêchage 2020 sera des plus importants pour l’organisation qui a de nombreux choix en banque.

«En ce moment, nous avons deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde, un autre en troisième ronde et trois choix de quatrième ronde. On parle de sept choix sur les 36 premiers. Nous allons nous servir de ces choix pour créer des bonnes bases solides pour les saisons à venir», a-t-il précisé.

Et pour ce qui est du dossier de l’entraîneur-chef, André Alie? «Nous sommes toujours en négociation avec André. Je veux rassurer nos partisans en mentionnant de ne pas s’inquiéter. La personne en place aura une aussi grande soif de victoires que nos partisans et toute l’organisation», conclut-il. (JC)

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des