Cette année, on invite Nicolas Feuillatte au réveillon

Par Martin Belanger
Cette année, on invite Nicolas Feuillatte au réveillon

CHRONIQUE VIN. Encore une fois cette année, on n’y échappera pas: le mois de décembre nous indique que la magie de Noël et la folie des lutins joueurs de tour est sérieusement à nos portes. Il est déjà temps de budgéter et de penser à ce que l’on va servir à nos convives pour le soir du réveillon.

Depuis deux ans, je vous recommande des vins tranquilles, c’est-à-dire sans effervescence. Cette année, on gâte les invités car je vous propose rien de moins qu’un excellent vin de Champagne. Ce dernier va faire vivre une expérience sensorielle ultime dont tous les invités vont se rappeler longtemps.

Ce vin est issu des trois cépages champenois bien connus dans cette région. Au visuel, les bulles sont fines et persistantes. La bouche est complexe et bien équilibrée et les arômes de pommes vertes, poires et fruits blancs feront danser vos papilles. Les invités de la soirée resteront agréablement surpris par ce nectar.

Vous le savez: il n’y a rien de plus festif que de servir des bulles surtout en cette période des réjouissances. Donc vous pouvez le servir autant en apéritif que l’harmoniser en toute simplicité avec des petits canapés maisons. Il sera également le bon compagnon pour vous escorter jusqu’au aux douze coups de minuit…

Les plus téméraires d’entre vous qui voudront tenter l’expérience de sabrer le Champagne devraient par ailleurs se renseigner à un professionnel avant d’exécuter cette tâche. Le sabrage est un geste simple et facile à réaliser mais qui doit être fait dans les règles de l’art pour éviter de perdre ce précieux nectar et éviter les blessures lors de la propulsion du bouchon.

En conclusion, je vous souhaite que 2015 vous apporte de belles découvertes vinicoles. Mes meilleurs souhaits de joie, santé, bonheur et prospérité.

Prix: 45,50$ |Code S.A.Q : 578187

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires