C’est parti pour la 40e édition du tournoi Pee-Wee

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
C’est parti pour la 40e édition du tournoi Pee-Wee
Parmi les participants au concours de longues balles, on note la présence de Louis Descôteaux. «Tout un athlète!», comme le qualifie l'organisation sur sa page Facebook. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

BASEBALL. Le Tournoi de baseball Pee-wee Bantam Thermoform de Nicolet bat son plein jusqu’au 15 juillet. Pas moins de 40 équipes d’un peu partout au Québec se disputent les honneurs.

Les compétitions se déroulent en deux temps. Ce sont les joueurs de niveau Bantam qui sont les premiers à prendre d’assaut les terrains de Nicolet pour les compétitions se déroulant du 2 au 8 juillet.

Les équipes de calibre AA fouleront le terrain Ghislain Auger, tandis que ceux de niveau A joueront sur le Terrain de Bénévoles. On comptera huit équipes dans chacune des catégories.

Dans le AA, l les Aigles de la Mauricie évolueront contre des équipes de Drummondville, Sherbrooke, Beauce-Appalaches, Laurentides, Outaouais, Lévis, Québec et Montréal. Tandis que dans le A, les Bulldogs de Bécancour seront la seule équipe de la Rive-Sud, les As de Nicolet étant absents. Québec, Shawinigan, Sainte-Julie, Pointe-du-Lac, Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières seront au rendez-vous.

Les équipes Pee-Wee prendront le relais du 7 au 15 juillet dans les catégories AA, A et B. Encore une fois, on comptera huit équipes par catégorie.

Dans le AA, on comptera deux équipes de la Mauricie qui affronteront des formations de Lanaudière, Saint-Hyacinthe, Lévis, Sherbrooke, Noroît, Outaouais, et de Sherbrooke. Les A’s de Nicolet et les Bulldogs de Bécancour seront représentés dans les catégories A et B.

Concours de longues balles

Le 7 juillet, à 18h30, quelques vedettes locales se présenteront à la plaque au Terrain des Bénévoles pour un concours de circuits qui sera animé par l’humoriste Pascal Babin.

Plusieurs anciens joueurs des A’s de Nicolet ont confirmé leur présence. Parmi ceux-ci, on note Reggie Laplante, un ancien AS qui a évolué dans les filiales des Yankees, Samuel Guilbert, qui a évolué dans le Junior Élite, et Jean-Félix Proulx, qui a joué dans le calibre universitaire américain.

On note aussi la présence de Yannick Morin, un entraîneur impliqué dans le Moustique AA, Louis Descôteaux, qui fait des ravages avec les Bombardiers de Nicolet, et Éric Duval, un ancien des Sudistes de Nicolet, dans la défunte ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM).

Les frappeurs auront droit à 10 contacts, dans un temps maximal de 3 minutes. On se servira d’une application pour connaître la distance des coups de circuit. On souhaite accueillir 20 participants dans la catégorie Open, et 5 à 8 de catégorie Bantam.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des