C’est le grand retour d’Opération Nez rouge

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
C’est le grand retour d’Opération Nez rouge
Michel Legault, président d'honneur, Nancy Pépin, directrice du TPMRCB, Nez rouge et Diane Tétreault, la représentante de Desjardins. (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. Les gens de Nicolet-Bécancour pourront de nouveau bénéficier des services d’Opération Nez rouge, après une année d’absence. Des raccompagnements seront offerts les 29-30 novembre ainsi que les 6-7, 13-14 et 20-21 décembre par les équipes de bénévoles.

C’est le Transport des personnes de la MRC de Bécancour (TPMRCB) qui reprend le flambeau à titre de maître d’œuvre. La centrale sera située dans les futurs locaux de la station VIA 90,5 FM, sur la rue Arseneault à Bécancour (secteur Saint-Grégoire). Un endroit facile d’accès, étant situé près des grands axes routiers.

Le recrutement des bénévoles est en cours depuis le 5 novembre. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne au www.operationnezrouge.com.

Pour ce grand retour, le maître d’œuvre espère être en mesure d’attirer une dizaine d’équipes par soir. Dans les prochaines semaines, la mascotte d’Opération Nez rouge sillonnera le territoire desservi pour rappeler que le service de raccompagnement est disponible. On pourra la voir à Bécancour, Nicolet, La Visitation-de-Yamaska, Saint-Célestin, Grand-Sain-Esprit, Sainte-Monique, Saint-Wenceslas, Baie-du-Febvre, Pierreville, Saint-François-du-Lac et Saint-Léonard d’Aston. Les organisations qui souhaitent la faire venir chez elles sont invitées à contacter le TPMRCB dès maintenant.

Le fondateur d’Opération Nez rouge sur le territoire, Michel Legault, agira comme président d’honneur de la présente édition, qui marque la renaissance du service sur le territoire. Avec l’aide de deux bons amis,  il avait mis en place une première campagne en 1992. Il sera sur le terrain à quelques reprises dans les prochaines semaines.

Association avec les Shriners de la Vallée du Saint-Maurice

Par ailleurs, le Transport des personnes de la MRC de Bécancour s’associe cette année avec les Shriners de la Vallée du Saint-Maurice pour mettre en place une campagne de financement majeure et novatrice auprès des entreprises du milieu: le FEZtival of trees, qui fait fureur à Montréal depuis plusieurs années et qui se transporte pour une toute première fois à Gentilly.

L’événement aura lieu les 13-14-15 décembre à la salle Yvon-Guimond. À cette occasion, des sapins de Noël décorés et garnis de cadeaux seront présentés aux visiteurs, qui pourront voter pour leur favori et courir ainsi la chance de le remporter. Pour avoir un avant-goût du FEZtival et mieux connaître la cause des Shrineurs, une sortie à Montréal est en préparation le 23 novembre prochain. Les participants auront le privilège de visiter l’hôpital des Shriners pour enfants et le FEZtival of trees montréalais. On peut réserver sa place en téléphonant à Nancy Pépin, directrice du Transport des personnes de la MRC de Bécancour au 819-996-5678 ou par courriel à nancypepin@cgocable.ca.

Le départ a lieu de Gentilly à 8h, pour un retour au plus tard à 17h. Il sera aussi possible d’embarquer dans l’autobus nolisé à partir du restaurant Tim Hortons du boulevard Jean XXIII de Trois-Rivières à 8h30.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des