«C’est honteux de s’en prendre de cette façon à nos élus» – Donald Martel

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
«C’est honteux de s’en prendre de cette façon à nos élus» – Donald Martel

BÉCANCOUR. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, se désole du traitement injuste et parfois même totalement inacceptable auquel plusieurs maires de la région ont eu droit depuis quelque temps de la part de certains citoyens.

Il se dit particulièrement préoccupé par le nombre élevé de remarques ou d’incidents déplacés qui ont été rapportés dernièrement. Il lance un appel pressant pour que cessent ces attaques, ces intimidations et ces menaces.

«J’ai œuvré pendant 25 ans dans le milieu municipal et j’ai vu des maires et des mairesses travailler très fort, sans compter les heures, pour le bien de leur municipalité. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les décisions prises mais rien ne justifie les insultes, les accusations sans fondement, le salissage et les menaces à l’intégrité physique des personnes. Je trouve honteux qu’on s’en prenne de cette façon aux personnes», exprime le député Martel qui a été, par le passé, directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska, où deux maires ont démissionné au cours des trois derniers mois.

Monsieur Martel rappelle que la fonction de maire exige une très grande disponibilité. Le rôle et les responsabilités des élus prennent également de l’ampleur d’année en année alors qu’on leur demande non seulement de gérer leur municipalité, mais aussi de s’impliquer dans des enjeux régionaux importants et souvent complexes.

«Les maires méritent le respect du public et si leurs décisions ne sont pas jugées acceptables, les citoyens disposent de nombreux véhicules pour exprimer leur opposition, dont les élections. C’est la bonne manière de contribuer ainsi à maintenir une démocratie municipale saine et vivante», termine M. Martel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires