Le Centre Richard-Lebeau fermera le 31 mars

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Le Centre Richard-Lebeau fermera le 31 mars
Le Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d'Aston (Photo : Stéphane Lévesque)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. À la lumière des annonces récentes du gouvernement du Québec, le Centre Richard-Lebeau fermera sa patinoire le 31 mars. Les règles de la santé ne permettant toujours pas de disputer des parties de hockey, les autorités municipales de Saint-Léonard-d’Aston ont pris cette décision.

«On vise une réouverture pour le 16 août afin de permettre la tenue du Camp de développement Alie/Lessard. Souhaitons que la Santé publique nous donne la permission de poursuivre nos activités», espère Lise Carignan, la responsable du Centre Richard-Lebeau. «On hâte de revoir nos clients habituels comme les ligues de garage et les organisateurs. On se croise les doigts pour la saison 2021-2022», ajoute-t-elle.

Notons qu’à compter du 26 mars, en zone orange, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure est augmentée à douze.

Également, un maximum de huit personnes pourra désormais participer à une activité organisée à l’intérieur. Rappelons qu’en zone orange, les salles d’entraînement et les autres plateaux sportifs intérieurs sont ouverts. Dès le 26 mars, il sera possible de fréquenter ces installations en groupe de huit personnes dans le contexte d’un cours ou d’une activité encadrée. Il est à souligner que la distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps, peu importe le type d’activité et la région dans laquelle elle est pratiquée.

Aussi, depuis hier (lundi 15 mars 2021), les activités parascolaires de même que les sorties scolaires sont permises en groupe-classe stable. Un allègement supplémentaire entrera en vigueur le 26 mars alors que les élèves de groupes-classes stables différents pourront participer à des activités parascolaires intraécole, sans contact. Les règles s’appliquant pour les activités parascolaires seront les mêmes que pour les autres activités, soit un maximum de douze élèves pour les activités extérieures et de huit élèves pour les activités pratiquées à l’intérieur. Encore une fois, une distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires