Centre funéraire J.N. Rousseau et frère ltée : une longévité qui parle d’elle-même!

Par superadmin

Dans une petite municipalité, où presque tout le monde se connaît, une entreprise désireuse de perdurer doit nécessairement offrir un produit ou service de grande qualité, et attribuer à chaque client l’importance qu’il mérite. Les 85 années d’existence du Centre funéraire J.N. Rousseau et frère, à Nicolet, témoignent bien que ses trois générations de dirigeants ont toujours bien compris et respecté cette règle d’or…

«Chez nous, ce service de qualité se traduit d’abord par une grande capacité d’écoute, d’expliquer Marie Josée Rousseau, qui gère les destinées du Centre avec son époux, Sylvain Thibodeau, depuis une vingtaine d’années déjà. Les gens qui vivent un deuil ont souvent besoin de raconter dans quelles conditions l’être cher est décédé, ou comment ils vivent la situation. Ils trouvent toujours, ici, une oreille attentive, des gens qui les respectent et qui comprennent bien l’épreuve qu’ils traversent.»

Les deux propriétaires sont également reconnus pour l’efficacité avec laquelle ils accompagnent les personnes endeuillées durant ce processus difficile. Car, si de vives émotions sont indissociables de tout décès, les proches doivent néanmoins effectuer, dans les jours suivants, une multitude de démarches afin de planifier rapidement les dernières dispositions du défunt. «Nous mettons tout en œuvre afin d’aider les familles à traverser ces moments difficiles en leur offrant une panoplie de services qui, bien souvent, dépasse largement leurs attentes.» Évoluant au rythme du domaine et selon les besoins exprimés par la clientèle, ces services comprennent notamment la thanatopraxie, les pré arrangements funéraires, les funérailles traditionnelles, la crémation, le columbarium, de même que le transport du défunt et le rapatriement des corps hors pays. «À cela s’ajoutent des services de renseignements sur les formalités légales, de rédaction des avis de décès et des remerciements aux différents médias, et même un soutien, si désiré, pour remplir certains formulaires destinés aux gouvernements.»

Sur place, les gens trouveront par ailleurs un vaste choix d’urnes funéraires et de cercueils, et ils auront la possibilité de régler tout ce qui concerne l’achat et/ou la gravure de monuments, en vertu d’ententes conclues entre le Centre funéraire J.N. Rousseau et frère et quelques autres entreprises. «Enfin, nous offrons un service de photos souvenirs et pouvons même réaliser des signets, des cartes de remerciements ou des diaporamas afin de rendre un dernier hommage au défunt, poursuit Marie-Josée Rousseau. Évidemment, tout est toujours fait dans le plus grand respect et avec compassion.»

Par ailleurs, le Centre funéraire J.N. Rousseau et frère est une entreprises affiliée à la Corporation des thanatologues du Québec; entre autres privilèges, cela lui permet de diffuser tous ses avis de décès sur le site Internet de l’organisme (www.avisdedeces.ca), et donc de rendre l’information accessible à l’ensemble de la population québécoise.

Voilà qui illustre bien que l’entreprise nicolétaine, si elle a toujours voulu maintenir une certaine continuité dans sa façon de faire les choses, n’en demeure pas moins bien ouverte à toutes les nouvelles options et possibilités permettant de mieux soutenir les personnes qui vivent un deuil… Le Salon funéraire J.N. Rousseau et fère ltée est situé au 1370 boulevard Louis-Fréchette à Nicolet, J3T 1K8. Téléphone : 819 293-4511. Fax : 819 293-8212. Courriel : jn_rousseau@sogetel.net À noter que l’entreprise détient aussi une succursale à Baie-du-Febvre. @BV :- @BV :- @BV :- @BV :- @BV :- @BV :- @BV :- @BV :-

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires