Centraide: plus de 1,1 M$ pour répondre aux enjeux sociaux dans la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Centraide: plus de 1,1 M$ pour répondre aux enjeux sociaux dans la région

RÉGION. La campagne régulière de financement de Centraide Centre-du-Québec (CDQ) permettra d’investir plus de 1 128 000 $ pour répondre aux enjeux sociaux de la région au cours de l’année 2020-2021.

Selon la directrice régionale par intérim de l’organisme, Valérye Bourassa, la période sombre liée à la pandémie a mis «un accent supplémentaire sur l’importance et la pertinence de faire tout ce qu’il faut pour que la société dans laquelle nous évoluons en soit une inclusive et jamais indifférente au sort des personnes qui en ont le plus besoin.»

En ce sens, la façon dont sera investi le montant exact de 1 128 015$ a fait l’objet d‘une analyse poussée réalisée par ce qu’on appelle le CARO, le Comité d’analyse et de relations avec les organismes. Il est composé de bénévoles hautement qualifiés qui analysent méticuleusement les demandes de financement des organismes et formulent des recommandations d’investissements en tenant compte des enjeux et des priorités de la région.

Ils sont regroupés sous quatre thèmes généraux qui permettent de soutenir la réussite scolaire des jeunes, de maintenir la capacité des individus à combler leurs besoins de base, de briser l’isolement social dont sont involontairement victimes de nombreuses personnes et, finalement, de rassembler les gens pour s’attaquer aux problèmes sociaux vécus dans la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des