Centraide Centre-du-Québec investira 1 215 000$ dans la communauté

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Centraide Centre-du-Québec investira 1 215 000$ dans la communauté

RÉGIONAL. C’est au cours de son évènement virtuel de reconnaissance, visant à mettre en lumière le travail de nombreux organismes, partenaires et collaborateurs, que Centraide Centre-du-Québec (CDQ) a annoncé qu’il investira la somme de 1 215 000 $ dans le développement social de la région.

Cette somme, qui représente une augmentation de 9 % par rapport à l’an passé, sera investie dans des actions visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et donnant les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Comme il a été dit lors de l’évènement, plusieurs enjeux sociaux sont criants dans les communautés du Centre-du-Québec et les dons faits à Centraide permettent de s’y attaquer.

L’évènement virtuel, qui a regroupé près d’une centaine de personnes, était animé par Luc Gaudreault, reconnu dans la région pour sa grande expérience en communication et son implication bénévole auprès de nombreuses organisations.

S’en sont suivi quelques prises de parole, dont Valérye Bourassa, directrice régionale de Centraide CDQ, qui était fière de souligner les réussites de la dernière année: «Centraide, c’est avant tout des gens de cœur qui aspirent au mieux-être de nos communautés en offrant temps et argent», a-t-elle dit.

Pour sa part, Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de Cascades et président de la campagne 2020 de Centraide CDQ, a pris quelques instants pour remercier tous ceux et celles qui y ont participé généreusement et les a invités à répondre présents lors de la nouvelle campagne qui sera lancée en septembre 2021.

Une remise de prix virtuelle

À la suite des allocutions a eu lieu la remise des prix Reconnaissance dans huit catégories. Le prix Rayonnement a été attribué au Comité régional en développement social du Centre-du-Québec, le Prix Innovation à Katia Dubois, le Prix Impact – volet employés aux employés de Promutuel Centre-Sud, le Prix Engagement à Serge Girard, le Prix Distinction à Bernard Gauthier, le Prix Impact – volet entreprise à Annexai, le Prix Innovation à La Carotte joyeuse et le Prix Coup de cœur à Émilie Boissonneault de l’Aluminerie de Bécancour.

La Carotte Joyeuse de Nicolet a été reconnu pour son projet de transformation alimentaire novateur sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska et la mise en place de plateaux de travail et de distribution des denrées transformées aux organismes en sécurité alimentaire. De son côté, Émilie Boissonneault, nouvellement recrutée chez Aluminerie Bécancour, est devenue un atout considérable autant pour la campagne que pour la réussite du fonds d’urgence et de relance de Centraide. Elle a placé Centraide au cœur de ses priorités en permettant à l’organisme d’aller chercher deux montants considérables auprès de la Fondation Alcoa. Elle a également assuré la mise en place de la campagne chez les employés d’Aluminerie Bécancour, permettant d’atteindre d’excellents résultats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires