Campagne électorale: c’est parti!

Campagne électorale: c’est parti!
On votera le 21 octobre. (Photo : Courtoisie)

ÉLECTIONS. C’est ce matin (11 septembre) que le premier ministre Justin Trudeau s’est rendu à la résidence de la gouverneure générale du Canada afin de dissoudre le Parlement, déclenchant, du même coup, la campagne électorale qui culminera le 21 octobre prochain, jour de vote.

Dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, le député sortant Louis Plamondon sollicite à nouveau la confiance de ses citoyens. Député depuis 1984 sans interruption, le doyen de la Chambre des communes est le candidat du Bloc québécois.

Du côté du Parti libéral du Canada, c’est Nathalie Rochefort qui est la candidate. Ancienne députée de Mercier à l’Assemblée nationale de 2001 à 2003, la femme oeuvrant dans le domaine communautaire demeure à Pierreville depuis plus d’un an.

Le Parti conservateur du Canada dirigé par Andrew Scheer sera représenté par Pierre-André Émond. L’homme d’affaires de Sorel-Tracy est le frère du député de Richelieu à l’Assemblée nationale Jean-Bernard Émond.

David Turcotte est le candidat du Parti vert du Canada. Le père de deux enfants est un intervenant social de longue date. Il a l’intention de faire de la neurodiversité un sujet central de sa campagne.

Le Parti populaire du Canada de Maxime Bernier a un candidat dans Bécancour-Nicolet-Saurel. Il s’agit de Richard Synnott.

Patrick Villeneuve portera quant à lui les couleurs du Parti Rhinocéros.

Au moment d’écrire ces lignes, le Nouveau Parti démocratique du Canada n’avait pas fait connaître son candidat dans la circonscription.

 

Résultats dernières élections (2015)

 

Louis Plamondon (Bloc québécois)                                     40,0 %

Claude Carpentier (Parti libéral)                                          24,3 %

Nicolas Tabah (Nouveau Parti démocratique)                   22,1 %

Yves Laberge (Parti conservateur)                                        11,4 %

Corina Bastiani (Parti vert)                                                     2,3 %

 

La participation électorale était de 67,5 %.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des