Camirand victorieux au CTMP!

Rédaction Le Courrier Sud

Camirand victorieux au CTMP!
(Photo : Courtoisie Matthew Manor)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Marc-Antoine Camirand a finalement remporté une victoire bien attendue, dimanche, alors que la série NASCAR Pinty’s était au Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 souhaitait ardemment revenir en force pour le programme double de ce week-end sur le rapide circuit routier. C’est exactement ce qu’il a fait, remportant sa deuxième victoire en carrière en NASCAR Pinty’s dimanche, en plus d’ajouter un podium à son palmarès, samedi.

Après un début de saison difficile, dont deux abandons consécutifs, Camirand attendait depuis un bon moment déjà ces bons résultats de ce week-end. Hautement motivé par sa deuxième place de samedi, il a pris le départ du Clarington 200 en ne visant rien de moins qu’un autre podium.

Sixième sur la grille de départ, Camirand a su dès le départ que sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était très rapide, mais qu’il devrait être patient pour être en bonne posture à la fin de la course de 51 tours.

Il a pu bénéficier d’une excellente stratégie d’arrêts au puits de l’équipe 22 Racing. « Mon chef d’équipe Randy Steckly m’a appelé aux puits dès le huitième tour pour un ravitaillement en essence. Puis, j’y suis retourné vers la mi-course pour les pneus. À partir de ce moment, je savais que j’étais en bonne position pour me battre pour la victoire. Les pilotes devant moi devaient encore s’arrêter, alors que j’étais tout juste derrière eux », a expliqué Camirand.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a rapidement grimpé au deuxième rang et a mis de la pression sur le meneur, son coéquipier chez 22 Racing, Alex Tagliani. « Alex ne s’était pas arrêté pour changer ses pneus, alors je savais que je serais plus rapide à la fin. Je n’avais qu’à être patient et à conserver ma mécanique pour la fin », a indiqué Camirand.

Avec cinq tours à faire, sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était encore très rapide, et Camirand a finalement effectué un dépassement vers l’extérieur au quatrième virage. Il n’a plus jamais eu à regarder derrière, créant même un léger écart avec le peloton. Il a récolté sa deuxième victoire en carrière en série NASCAR Pinty’s, sa première depuis celle à l’Autodrome Saint-Eustache en septembre 2018.

« Ça fait tellement de bien de finalement revenir dans le cercle des vainqueurs! Cela faisait un petit bout que nous étions malchanceux, mais je savais que la chance devait immanquablement tourner un jour… Nous avions eu de bons résultats ici dans le passé, et je savais que nous pouvions revenir en force. Je suis tellement content, et soulagé, que notre travail acharné soit enfin récompensé! Nous souhaitons maintenant continuer cette séquence gagnante! », a mentionné Camirand.

Samedi, Camirand avait aussi complété une très belle course et obtenu un podium attendu depuis longtemps, lors du Grand Prix Olymel d’Ontario. Sixième après les qualifications, il a pu conserver un bon rythme tout au long de l’épreuve de 30 tours.

Camirand s’est hissé en deuxième place avec seulement quelques tours à faire, et a pu mettre de la pression sur le meneur de la course. « Ma Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était très rapide, mais j’ai manqué un peu de temps. Je crois qu’avec un tour de plus, j’aurais pu réaliser le doublé ce week-end! Je suis toutefois très heureux de cette deuxième place. C’est une très bonne façon de revenir en force après des semaines de malchance », a conclu Camirand.

Après ce bon week-end sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, Marc-Antoine Camirand sera de retour au volant de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 sur les circuits ovales, alors que la série NASCAR Pinty’s sera au Flamboro Speedway, à Milgrove, ON, pour un programme double, dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires