«Ça prend tout un village…» prendra bientôt l’affiche

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
«Ça prend tout un village…» prendra bientôt l’affiche
(Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le documentaire sur l’histoire du Carnaval de Gentilly prendra l’affiche le 12 mars 2021. Ça prend tout un village…, produit par Marie Guimond-Simard, sera disponible pour visionnement en ligne, gratuitement.

Les bénévoles qui ont participé à la réalisation du documentaire ont eu l’occasion de visionner le film en avant-première le 12 février dernier. Selon Sophie Houde, présidente de la 52e édition du Carnaval de Gentilly, «les commentaires sont unanimes: un chef d’œuvre de souvenirs et d’émotions!», a-t-elle écrit sur la page Facebook du carnaval.

«Je regarde les albums photo de Mamy depuis que j’ai l’âge de comprendre ce qu’est une photo… En travaillant sur le film du Carnaval, j’ai compris tellement plus de choses en revoyant ces mêmes images!», a témoigné la productrice sur les réseaux sociaux. Rappelons que Marie Guimond-Simard et la petite-fille d’Yvon et Yolande Guimond, deux des trois fondateurs du Carnaval de Gentilly.

«Avec Sophie, on a trouvé ça beau de constater la transmission de souvenirs et de traditions qui se passait là, entre nos générations et celle de sa mère et de ma grand-mère qui sont amies de longue date», a-t-elle poursuivi.

Sophie Houde et Marie Guimond-Simard ont d’ailleurs été inspirées pour une petite mise en scène afin de faire la promotion du documentaire.

Il sera possible de visionner Ça prend tout un village… le 12 mars 2021 à 20h, au lien suivant: https://spec-tech.tv/carnaval-de-gentilly/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires