Ça marche, à Sainte-Perpétue!

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Ça marche, à Sainte-Perpétue!
Un sentier hivernal de marche a été aménagé sur le terrain dédié à la deuxième phase du projet domiciliaire de la municipalité de Sainte-Perpétue. (Photo : tirée de Facebook)

SAINTE-PERPÉTUE. Les citoyens de Sainte-Perpétue ont accès à un sentier de marche entretenu avec soin depuis le début de l’hiver. Avec ses tracés totalisant sept kilomètres de long, il permet de belles sorties en plein air.

Le départ se fait de la rue Leclerc. Le parcours sillonne le terrain dédié à la deuxième phase du projet domiciliaire de la municipalité et se rend à la forêt. «Le sentier est balisé. Il y a différents parcours. On peut aller dans le bois près d’une sucrerie», souligne le maire Guy Dupuis.

Robert Côté et Denis Alie entretiennent ce sentier de façon bénévole. «Il s’agit d’une nouveauté chez nous», poursuit M. Dupuis, heureux de l’initiative qui, considère-t-il, tombe à point puisqu’en ce temps de pandémie, «il n’y a malheureusement pas vraiment autre chose à faire» étant donné les restrictions.

Seuls les marcheurs sont autorisés à emprunter le sentier. Les amateurs de motoneige et de VTT sont invités à emprunter le sentier alternatif qui est juste à côté. Une consigne importante à respecter pour assurer la sécurité de tous.

L’initiative sera-t-elle de retour l’an prochain? Ça reste à voir, puisque le développement domiciliaire prévu dans ce secteur pourrait se mettre en branle dans les prochains mois.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires