Ça bouge à Curé-Brassard!

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Ça bouge à Curé-Brassard!
Les élèves du volet «sport». (Photo : école Curé-Brassard)

Par Félix-Olivier Morin, Elliot Laforce, Rémi Lafond et Eliott Doucet (élèves du volet sport)

ÉCOLE CURÉ-BRASSARD. Depuis cette année, l’école Curé-Brassard offre un volet sport pour les élèves de 5e et 6e année. Grâce à un don de 35 000$ de la fondation des Canadiens de Montréal, nous avons pu nous procurer de l’équipement de hockey.

En tout, 52 équipements de joueurs ainsi que six équipements de gardiens sont disponibles. Nous avons aussi eu la collaboration de la ville de Nicolet qui nous prête l’aréna et un local pour entreposer notre équipement. Aussi, le projet ne serait pas possible sans l’apport de la Commission scolaire de la Riveraine qui fournit un appariteur.

Notre professeur d’éducation physique, M. Frédéric Lavallière, consacre quatre périodes de son temps pour le volet sport. Le volet se déroule chaque jour 6 de classe et il est important de souligner qu’il est ouvert à tous.

Ce volet permet, autant aux filles qu’aux garçons, de pratiquer le hockey. Les quatre classes sont divisées en deux groupes. Dans chaque groupe, il y a une classe de 5e et une de 6e année.

Chaque pratique, quatre élèves décident de s’habiller en gardien de but, ce qui permet à tous de l’essayer. Pour les personnes qui jouent dans une ligue de hockey, cette pratique leur permet de pratiquer une fois de plus dans la semaine.

À l’école Curé-Brassard, il y a également du soccer dans le volet sport. Ce volet commencera dès que l’aréna ne sera plus disponible, ce qui veut dire au mois d’avril.

Le soccer est un sport plus facile à gérer pour notre professeur d’éducation physique, car ce sport nécessite moins d’équipement. Le soccer se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur tout dépendant des conditions météorologiques.

Nous remercions l’école Curé-Brassard, la Ville de Nicolet et la Commission scolaire de la Riveraine pour avoir créé le volet sport.

Félix-Olivier Morin, Elliot Laforce, Rémi Lafond et Eliott Doucet, quatre élèves ayant choisi le volet sport.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des