Bruno Provencher pédale pour la maladie d’Alzheimer

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Bruno Provencher pédale pour la maladie d’Alzheimer

BAIE-DU-FEBVRE. Ce dimanche 31 mai, Bruno Provencher  réalisera un parcours de 172,5 km à vélo qui passera par Baie-du-Febvre, sur les traces de Madeleine.

Madeleine, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est Madeleine Houle Provencher, une femme qui, tout au long de sa vie à Baie-du-Febvre, a eu à cœur le mieux-être de sa communauté. Son engagement pour la fabrique et les loisirs, entre autres choses, était sincère et profond. Elle y a mis tout son cœur et ce qu’on voit aujourd’hui avec l’engagement de son petit-fils Bruno, c’est la passion des autres qu’elle a su transmettre à ses enfants et petits-enfants.

Par ce projet, Bruno vise à sensibiliser la population et à amasser des fonds pour stimuler la recherche et offrir des ressources adaptées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, une maladie dont Madeleine est atteinte depuis plusieurs années.

Dimanche, Bruno prévoit rouler sur les rues de Baie-du-Febvre entre 10h et 10h30. Il sera accompagné de ses parents, Rachel et André, ainsi que de François, son frère cadet. André Provencher prévoit lui aussi enfourcher son vélo et parcourir une centaine de kilomètres aux côtés de son fils.

La famille invite la population à sortir sur ses balcons et à les encourager lors de leur passage dans le village.

Il est possible d’appuyer la démarche de Bruno Provencher en faisant un don sur le site web de la Marche pour l’Alzheimer en cliquant ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des