Broncos LHPS : Xavier Noury réalise une première

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Broncos LHPS : Xavier Noury réalise une première
Xavier Noury (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Fier porte-couleur des Broncos dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) jusqu’à l’an dernier, Xavier Noury est devenu le tout premier joueur issu du programme de l’école la Découverte à s’aligner dans le circuit junior AAA. En effet, il vient de se tailler une place au sein des Flames de Gatineau.

«C’est certain que je suis très content de pouvoir évoluer dans un niveau de jeu très élevé. J’ai été bien accueilli par les entraîneurs et les vétérans et je tiens à remercier André Alie qui m’a aidé dans ma prise de décision», souligne le reconnaissant ailier gauche.

«Nous sommes très heureux de voir Xavier évoluer dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour la prochaine saison. C’est une belle fierté pour notre programme de voir un de ses élèves-athlètes atteindre ce niveau. Xavier a connu une très belle progression au cours des deux dernières années et il mérite amplement ce qui lui arrive. On lui souhaite une excellente saison», indique de son côté André Alie, le coresponsable du programme de hockey de l’institution d’enseignement qui se démarque depuis des années au sein du sport étudiant québécois.

Rappelons que l’école secondaire la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston a débuté l’implantation du prestigieux programme LHPS en 2017 avec une équipe. Pour la saison 2020-2021, les équipes Broncos sont maintenant au nombre de six avec du M13 relève, du M13 élite, du M15 mineur, du M15 majeur, du M17 mineur ainsi que du M18 mineur.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires