Bloc 1: les résultats de nos athlètes aux Jeux du Québec

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Bloc 1: les résultats de nos athlètes aux Jeux du Québec
Des membres de la délégation Centre-du-Québec réunis lors de l’arrivée. (Photo : courtoisie)

THETFORD. Quelques athlètes de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont représenté le Centre-du-Québec lors de ce premier bloc de compétitions des Jeux du Québec de Thetford Mines. Jusqu’ici, la région a récolté quatre médailles, mais aucun des athlètes de la Rive-Sud n’est monté sur le podium.

Ç’a toutefois bien failli arrivée à Olivia Bourgeois, de Nicolet, qui a fait les frais de l’équipe de la finale de triathlon mixte à relais 4X200m-5km-1,5km qui a terminé en quatrième place. Avec Loïc Poulin, double médaillé aux épreuves individuelles masculines, Nolan Turgeon et Rose-Emanuelle Binette, elle a terminé au pied du podium avec un temps cumulé de 1 heure 17 minutes et 11 secondes, bon pour une récolte de 90 points.

Aux épreuves individuelles Olivia a pris la 21e position avec un chrono de 39:09,10 au sillonage féminin (375m-10km-2,5km), et la 19e au contre-la-montre féminin (200m-5km-1,5km) avec un temps de 21:23.1. Ce qui lui a permis d’amasser un total de 56 points pour la délégation.

Elle a terminé devant sa coéquipière des Zéclairs, Delphine Béliveau, de Bécancour qui est arrivée 26e au sillonage, avec un temps de 40:31.10 et 25e au contre-la-montre en 21:57.9. Ce qui lui confère un total de 45 points.

Dans cette discipline, l’équipe de triathlon, menée par l’entraîneuse nicolétaine Claudia Proulx a ainsi pris la quatrième position au classement des régions avec une récolte de deux médailles et un total de 515 points.

En athlétisme, Meggan Coté, de Nicolet, a  battu son record personnel à l’épreuve du 100 mètres, avec un temps de 13 secondes 14 centièmes. Ce qui lui a permis de passer à la deuxième où elle s’est classée en vingtième place pour une récolte de 19 points.

Toujours en athlétisme, Emmy Bourgeois, de Nicolet, a fait un temps de 12 minutes et 11 secondes au 3000 mètres, bon pour le 21e rang. À l’épreuve du 2000 mètres steeple, elle a arrêté le chrono à 8:41.96 pour la 16e place pour une récolte de 41 points.

Au baseball, l’équipe du Centre-du-Québec, dont faisait partie Mathis Jeanbrun Morin, de Bécancour, ainsi que les entraîneurs Christian Paré et Samuel Guilbert, de Nicolet, a terminé le tournoi avec une fiche d’une victoire et deux défaites, bon pour la quinzième place et cinq points de classement.

Tout comme l’équipe de volleyball féminin, dans laquelle faisait partie Kéliane Boudreault, de Saint-Célestin, qui a pour leur part terminé douzième et inscrit huit points au tableau.

Parmi les épreuves à surveiller, le soccer féminine, qui comptera quatre représentantes de la Rive-Sud, soit Aude Gagnon et Laurianne Arsenault, de Bécancour, ainsi que de Juliette Richard et Juliette Poulin, de Nicolet. Du côté des garçons, il y aura Esteban Nourry qui portera les couleurs de la région.

Cédric Corbin, de Bécancour, et Léa Boisclair, de Nicolet, qui participeront tous les deux aux épreuves de tennis chez les 12-14 ans.

En cyclisme sur route, Marc-André Ouellet, de Nicolet, s’élancera au contre-la-montre individuel, à la course sur route, au critérium et au sprint.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des