Le BigFoot s’impose face au Mécanarc

Le BigFoot s’impose face au Mécanarc

Crédit photo : (Photo Facebook – Rémi Poirier)

HOCKEY. Le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a bien débuté la nouvelle année en signant un gain de 6-3 contre le Mécanarc de Donnacona vendredi soir au Centre Richard-Lebeau.

L’attaque a été menée par Vincent Longpré qui a inscrit un tour du chapeau. Il a inscrit son premier but en deuxième période, nivelant la marque à 1-1, avant de marquer ses deux autres en troisième, dont celui de la victoire.

Après le match, l’entraîneur André Alie a souligné l’apport de plusieurs joueurs. «Je suis très satisfait de la tenue de tous les joueurs. Marc-André Laroche a joué comme défenseur et a disputé un fort match. Le trio de Vincent Longpré, Mickaël Bélanger et Alexandre Comtois a été brillant. Et que dire de la performance de Longpré avec ses trois buts. Notre recrue, Michaël Mercier, répond toujours présent quand on fait appel à ses services et il faut souligner le travail des hommes forts. C’est une belle victoire d’équipe», a commenté le pilote au relationniste Robert Legault.

Le BigFoot – Familiprix a pris le troisième rang du classement de la Ligue de hockey senior ‘AAA’ du Québec avec 22 points contre 23 points après la rencontre, avant que Bécancour les devance en vertu de sa victoire de samedi. Les deux équipe ont le même total de points (22), mais le Formule Fitness (11-7-0) devance Saint-Léonard-d’Aston (9-6-2) en raison du nombre de victoires.

Le prochain match local du BigFoot – Familiprix aura lieu le samedi 13 janvier, à 20h alors que les Loups de La Tuque seront les visiteurs à l’occasion de notre dernier match présenté à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin à Plessisville.

Un peu plus de profondeur

Le BigFoot a effectué une transaction qui devait apporter de la profondeur à l’alignement, en faisant l’acquisition de Pier-Luc Primard. L’attaquant a maintenu d’un près d’un point par match depuis le début de la saison avec le Mécanarc de Donnacona.

Celui-ci avait été échangé aux Loups de La Tuque, un peu plus tôt cette saison, dans une transaction impliquant également Yves Girard, en retour de Jérémy Plourde. Il n’aura finalement pas endossé l’uniforme des Loups qui l’ont envoyé à Saint-Léonard-d’Aston en retour de Kevin Carpentier et d’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.

«Nous n’avons jamais assez de profondeur. Un joueur comme Pier-Luc est toujours un plus dans un alignement», a expliqué le directeur général, Samuel Fortier, au relationniste de l’équipe.

Poster un Commentaire

avatar