Bibliothèques: Bécancour propose plaisir et découvertes pour tous

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Bibliothèques: Bécancour propose plaisir et découvertes pour tous
L'Hôtel de Ville de Bécancour.

BÉCANCOUR. La bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour vous présente sa programmation d’automnale 2019. Plaisir et découvertes seront au rendez-vous pour les petits et grands !

La programmation régulière pour adultes propose une diversité d’ateliers. Que vous soyez des passionnés de poésie, d’aquarelle, de yoga ou de fabrication de savons, vous serez comblés par nos activités. Vous y apprendrez les techniques de base et serez guidés dans la réalisation de vos propres créations. Le 29 septembre, initiez-vous à la poésie illustrée. Le 27 octobre, la gestion des tensions avec le yoga-balles vous fera le plus grand bien. Le 3 novembre, vous aurez la chance de rencontrer Louise Tremblay-D’Essiambre, cette peintre et écrivaine prolifique. Et le 17 novembre, vous aurez la chance de confectionner des produits de beauté avec tout ce qui se trouve dans votre garde-manger!

Les enfants seront impressionnés par la programmation jeunesse. En ouverture, le 22 septembre, l’atelier créatif peinture acrylique et texture avec l’artiste peintre Mélodie Perreault-Morrissette. Le 20 octobre, les enfants se prêteront à quelques jeux musicaux et exercices rythmiques sur le thème d’Halloween dans l’atelier musical Sorciers et Sorcières. Le 24 novembre, l’atelier de Nadia Poulin, À la découverte du corps humain, te fera découvrir les parties du corps et leurs fonctions.

Pour terminer la programmation jeunesse, Les grelots magiques seront en spectacle le 8 décembre. Une histoire avec lutine Pirouline, Lapin blanc et la fée Racabosse.

La salle d’exposition de la bibliothèque centrale accueillera, dès le 8 septembre, l’exposition de Sonia Goulet et Gabriel Lépine, Suivre le cours. Un heureux et magnifique mélange de peintures et de poèmes. Tout de suite après cette exposition, Isabelle Forest présentera son exposition Si j’étais un arbre. Ses créations bidimensionnelles expriment une relation métaphorique entre le cycle de la vie de l’arbre et la «nouvelle vie» transmise à l’objet.

Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être effectuées par téléphone au 819 294-4455, poste 562, en ligne au www.becancour.net ou en se présentant au comptoir de prêts de la bibliothèque centrale située au 1295, avenue Nicolas-Perrot, dans le secteur Bécancour.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des