Bénévolat : Mathis Cardinal reçoit un prix prestigieux

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bénévolat : Mathis Cardinal reçoit un prix prestigieux
«Il a une maturité et un sens de l’engagement qui font de lui un leader dans sa génération. Je suis très fière de lui car recevoir ce prix à un si jeune âge, c’est exceptionnel» - Marlène Dubois (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉNÉVOLAT. Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a annoncé que Mathis Cardinal, de Sainte-Françoise, recevait le Prix Claude-Masson. Un honneur qui vise à souligner l’engagement  bénévole de personnes de 14 à 35 ans.

La Brigade Verte.

«Quand Marlène Dubois et Aglaé Perreault m’ont annoncé la nouvelle, j’étais joyeux et ravi qu’ils m’aient choisi comme candidat. Je ne pensais jamais remporter un si grand prix! Avec tous ces encouragements, je suis motivé à continuer, à aider et m’impliquer dans ma communauté. Un grand merci à l’école secondaire les Seigneuries de m’avoir inscrit et à tous mes proches et amis de m’avoir encouragé dans mon bénévolat», souligne l’adolescent de 15 ans dont les implications sont multiples.

«Dès que nous en avons discuté avec la direction, le nom de Mathis est tout de suite ressorti. C’est un élève très charismatique, dynamique et créatif qui donne généreusement de son temps en dehors des classes. Il s’est d’ailleurs mérité le prix de l’engagement au 2e cycle du Gala Méritas de l’an dernier notamment par son dévouement et son sens de l’initiative au sein de la Brigade Verte. Il est également une personne passionnée par le multimédia et la réalisation, ce qui lui a permis d’offrir un grand coup de main à l’entité Réseau-Médias œuvrant au sein de l’école», explique Marlène Dubois.

En plus du ministre André Lamontagne qui a loué son dévouement et son engagement, les bons mots envers Mathis Cardinal sont venus du député de Nicolet-Bécancour. «Je félicite Mathis pour sa contribution exceptionnelle dans son milieu. Par ses actions, il fait une grande différence dans la vie de ses concitoyennes et concitoyens, enrichissant ainsi notre collectivité», dit Donald Martel.

(Collaboration: Stéphane Lévesque)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des