Bécancour: un surplus financier à la Ville

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Bécancour: un surplus financier à la Ville

La Ville de Bécancour a déposé ce lundi son rapport financier de 2019. La  Ville annonce un surplus total de 1 077 000$, après l’excédent de 1 994 000$ et les dépenses additionnelles de 913 000$.

Cette année, une nouvelle firme de vérificateurs a pris en charge le dossier, soit Raymond Chabot Grant Thorton, pour remplacer la firme Deloitte.

«Nos revenus de l’année 2019 sont plus élevés et c’est quand même assez sérieux», soulignait Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

M. Dubois attribue entre autres ce surplus au fonctionnement important du parc industriel, aux intérêts globaux de placement et à divers services rendus. Le maire rappelle également que la Ville de Bécancour vend de l’eau potable à d’autres municipalités, et que 83 permis de construction ont été émis, soit plus que les années précédentes. On prévoit d’ailleurs un nombre supérieur pour 2020. «On a une ville qui se développe bien», affirme Jean-Guy Dubois.

Par rapport au budget annoncé pour 2020, la Ville de Bécancour inscrit un déficit de 913 000$, dû à des dépenses imprévues. Ces fonds se répartissent entre divers services, comme la sécurité (incendies, inondations).

Interrogé à savoir si le surplus de 2019 allait servir à combler de possibles déficits laissés par la pandémie, M. Dubois ne s’inquiète pas outre mesure pour sa ville. La pandémie a bien entendu eu un impact sur l’économie de la Ville, car plusieurs dépenses ont été faites conséquemment. «Par exemple, on a acheté du savon et des masques en tabarouette. Mais ce ne sera pas des montants exorbitants», explique le maire.

«Il n’y a pas grand-chose à souligner, on a continué nos projets de la même façon. Ce n’est pas le temps d’arrêter les projets, au contraire c’est le temps de mousser l’économie. Il n’y aura pas de changements majeurs pour 2020 par rapport à ce qui avait été prévu. On va en avoir un, excédent, je suis sûr de ça», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires