Bécancour se remet en marche!

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bécancour se remet en marche!

La Ville de Bécancour souhaite promouvoir l’activité physique en invitant sa population à participer à la Grande marche à la maison les 17 et 18 octobre 2020.

Cette activité, organisée par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le Grand défi Pierre Lavoie, se veut une sensibilisation à l’importance de faire de l’activité physique pour maintenir son corps et son esprit en santé. Ensemble, la FMOQ et le Grand défi invitent la population à marcher 5 km, seul ou en famille, dans son quartier ou en sentier. 5 km, c’est environ une heure de marche à vitesse moyenne.

«C’est une façon simple de se remettre en forme, de se faire plaisir et d’apprécier les bienfaits de cette activité! Dans un contexte où la prévention en santé prend tout son sens, nous avons plus que jamais besoin de bouger. La Ville de Bécancour est donc fière de soutenir cet évènement», pouvait-on lire par voie de communiqué.

Cette édition repensée en raison de la pandémie et des mesures de distanciation et sanitaires mises en place se fera dans le plus grand respect des consignes gouvernementales. Chaque participant doit demeurer seul ou avec sa famille immédiate lors de l’activité. Chaque personne ressentant des symptômes liés à la COVID-19 doit s’abstenir d’y participer. L’activité peut se dérouler en zone orange (préalerte) ou zone rouge (alerte maximale).

Afin de participer, il suffit de se rendre sur le site www.onmarche.com et de remplir le court formulaire disponible. Depuis les deux dernières années, la Ville de Bécancour considère que les Grandes marches de Bécancour, encouragées par le Grand défi Pierre Lavoie, ont été de véritables succès auprès de la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires