Bécancour rend hommage aux vétérans

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bécancour rend hommage aux vétérans
Jour du Souvenir à Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Ce matin, la Ville de Bécancour a été l’hôte d’une cérémonie commémorative menée par les vétérans de la Légion royale canadienne, filiale 35, visant à souligner la mémoire des hommes et des femmes décédés au combat ou qui ont œuvré à la protection de la population canadienne.

Cérémonie en hommage aux vétérans devant le cénotaphe de la Ville de Bécancour.

La cérémonie s’est déroulée devant le cénotaphe de la Ville de Bécancour, situé à l’avant de l’hôtel de ville. Des membres de la Légion, accompagnés du maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, ont pris parole. Des jeunes de 6e année de l’école primaire Harfang-des-Neiges, du secteur Gentilly, assistaient à l’événement. Ils ont pu déposer une couronne de fleurs au pied du cénotaphe.

Un représentant de la légion a aussi accompagné la classe en autobus lors du trajet afin de transmettre quelques informations historiques sur le jour du Souvenir et parler des anciens combattants.

Cette démarche a été réalisée dans l’optique de transmettre aux futures générations l’héritage que nous laissent ces vétérans et d’effectuer un transfert de mémoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des