Bécancour n’a désormais qu’une seule association de soccer

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bécancour n’a désormais qu’une seule association de soccer
(Photo : Archives)

Soccer. À l’aube du printemps et de l’effervescence engendrée par les sports d’été, la Ville de Bécancour annonce que le Club de soccer de Saint-Grégoire couvrira dorénavant l’ensemble du territoire de la municipalité.

Depuis de nombreuses années, deux associations de soccer se partageaient le territoire de la municipalité. Le Club de soccer de Saint-Grégoire concentrait ses activités dans les secteurs de Saint-Grégoire, de Sainte-Angèle et de Bécancour, tandis que l’Association de soccer de Bécancour desservait les secteurs de Gentilly, de Sainte-Gertrude et de Bécancour. À la suite de l’essoufflement des bénévoles, une seule association, soit le Club de soccer de Saint-Grégoire, s’occupera désormais de ce sport pour les six secteurs de la ville.

Pour s’assurer que chacun des secteurs de la municipalité puisse voir évoluer les enfants, le Club de soccer de Saint-Grégoire est à la recherche d’au moins deux bénévoles par secteur pour les secteurs suivants : Gentilly, Sainte-Gertrude et Bécancour. Les bénévoles auront comme principales tâches d’être les répondants du Club pour les parents de leur secteur d’appartenance.

Encadrés par l’équipe du Club de Soccer de Saint-Grégoire, les bénévoles auront pour tâches de :

  • Participer au recrutement des entraineurs;
  • Participer à l’élaboration et au camp de sélection en début de saison;
  • Participer à la distribution de l’équipement et les chandails;
  • Être disponibles afin de participer à certaines rencontres du CA.

Les personnes intéressées doivent contacter le Club via le site Facebook de l’organisme :

http://www.facebook.com/soccerstgregoire

À ce jour, les mesures sanitaires envisagées pour les sports d’équipe d’été ne sont pas encore connues. Tout laisse présager que la formule adaptée de l’été dernier sera de nouveau utilisée pour assurer la sécurité de tous les participants et des bénévoles.

La participation des citoyens est donc sollicitée pour faciliter la pratique sportive des enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires