Bécancour: le complexe Multico s’implante dans l’ancienne Shermag

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Bécancour: le complexe Multico s’implante dans l’ancienne Shermag
Raymond St-Onge, conseiller municipal; Patrice Ricard, promoteur; Pierre Michel Auger, commissaire industriel; Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le site de l’ancienne usine de Shermag, dans le secteur Sainte-Gertrude, reprend vie. Un investissement de près d’un million de dollars permettra d’y implanter le Complexe Multico inc.

Dans une première phase, le projet offrira des services d’entreposage commercial. Par la suite, des locaux industriels seront mis à la disposition de futures PME.

Ce projet permettra la création immédiate d’au moins un emploi à temps complet et deux à temps partiel. De plus, des emplois indirects seront reliés aux entreprises hébergées et des entrepreneurs locaux réaliseront des travaux de rénovation sur une période de trois ans.

Pour soutenir l’implantation de ce complexe dans le parc industriel des Châtaigniers, la Ville de Bécancour a accordé une aide financière de 150 000$.

«Je suis très heureux qu’après plus d’une douzaine d’années, l’ancien site de l’usine Shermag reprenne vie», s’est réjoui Pierre Michel Auger, commissaire industriel.

De son côté, Patrice Ricard, promoteur du projet, s’est dit «surpris d’avoir autant d’appui» et a souligné l’apport du commissaire industriel dans ce dossier, alors qu’il a permis de «faciliter» tout le processus.

«Cette acquisition est le fruit d’efforts déployés collectivement à la fois par des citoyens de Ste-Gertrude et des intervenants de la Ville de Bécancour», a pour sa part mentionné Raymond St-Onge, conseiller municipal.

Le maire Jean-Guy Dubois a souhaité la bienvenue au nouvel acquéreur. Il a également qualifié la transaction de «très structurante» et indiqué qu’elle s’inscrivait «dans l’effort de vitalisation entrepris pour le secteur Sainte-Gertrude». Selon lui, «cette nouvelle arrive à un bon moment, à un bon endroit, avec perspectives de développement prometteuses.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires