Bécancour fait place aux Fêtes

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bécancour fait place aux Fêtes

Pour profiter de ce temps des Fêtes 2020 qui sera bien différent que ce que nous avons déjà connu, la Ville de Bécancour et plusieurs de ses partenaires récréotouristiques du territoire proposent une gamme d’activités à faire en bulle familiale, en couple et même seul. La Ville de Bécancour croit qu’il s’agit d’une belle façon de profiter des plaisirs hivernaux tout en découvrant son territoire.

Ainsi, l’équipe municipale, le Quai en Fête, le Centre de la Biodiversité du Québec et le Moulin Michel de Gentilly joignent leurs offres afin de créer des divertissements et des sourires auprès de la population bécancouroise. Les gnomes du Parc écologique Godefroy, des animaux sauvages, des prises de photos « instagrammables », des sentiers de neige à parcourir, des contes à écouter, un père Noël et ses lutins à rencontrer et du patinage libre seront de cette programmation hivernale gratuite.

Les gnomes festifs

Au Parc écologique Godefroy, un gnome géant accueillera les jeunes enfants et leur famille afin de profiter de la magie de Noël qui s’est emparé des lieux. Il y aura distribution de livres à colorier sur place. L’activité se déroule en parcours libre.

Les 4, 5, 12 et 13 décembre 2020, de 9 h à 16 h.

Animaux en nature

Il sera possible d’admirer les animaux extérieurs (cerfs, ratons, renards) du Centre de la Biodiversité du Québec et de profiter gratuitement des sentiers de marche de 4 km. La boutique cadeau sera également ouverte pour tous ceux en manque d’idées pour remplir le bas de Noël.

Du 18 au 23 décembre 2020, de 10 h à 16 h.

L’arche à photos

«Quel sera l’endroit où prendre les plus belles photos de famille ou de couple cet hiver ? Nous espérons bien qu’il sera sous notre arche!» Dans un décor inspiré d’influenceurs de choix sur Instagram et Pinterest, les photos prendront un air féérique cette année. L’arche sera devant l’hôtel de ville de Bécancour du 15 décembre 2020 au 15 janvier 2021. Prise de photos libre.

Meunier, tu fêtes!

En plus de la programmation «Meunier, tu fêtes!», le Moulin offre gratuitement des rendez-vous uniques sur Facebook (un conte de Noël et deux contes de l’imaginaire de notre coin de pays). De plus, un magnifique sentier de marche de 1,3 km est disponible gratuitement.

Du 29 novembre 2020 au 10 janvier 2021.

Sentiers enneigés

Le site du Parc régional de la rivière Gentilly sera accessible gratuitement pour profiter des différents sentiers. Location d’équipements disponible ($) sur place.

Du 1er au 3 janvier 2021.

Patinage libre

Du patinage libre et la location de bulles familiales seront possibles durant le temps des Fêtes à l’Aréna Roland-Rheault de Bécancour. Les réservations sont obligatoires et se font par ACTIVITEK au becancour.net.

Du 19 au 23 décembre et du 28 au 30 décembre 2020, ainsi que le 3 janvier 2021.

Le père Noël débarque!

Il sera possible de prendre une photo de famille distancée avec le père Noël et ses lutins du Quai en fête qui débarqueront au Bureau d’information touristique de Bécancour. Un aménagement sera réalisé pour conserver la distanciation et permettre d’accueillir une famille à la fois. Les réservations sont obligatoires et se font par ACTIVITEK au becancour.net.

Les 12 et 13 décembre, de 9 h à 12 h et 13 h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires