Bécancour célèbrera l’arbre dans une érablière

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Bécancour célèbrera l’arbre dans une érablière
(Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. C’est à l’Érablière D.D. du secteur Sainte-Gertrude que la Ville de Bécancour convoque ses citoyens pour célébrer la 14e édition de la Journée de l’arbre. L’événement se déroulera le 25 mai prochain de 10h à 17h.

Cette grande célébration de la nature et de l’environnement est gratuite et s’adresse à toute la famille. Elle s’amorcera par la lecture d’un conte pour enfants de 13h à 13h50: L’histoire de Grand-père Arbre par Fou de la nature. Trois conférences suivront: une première sur le cannabis de 14h à 14h50, une deuxième sur la mycologie (l’étude des champignons) à 15h et une troisième portant sur les jardins à 16h.

Ce même jour, il y aura distribution d’arbres. C’est gratuit et les spécialistes du Groupement forestier Nicolet-Yamaska seront présents pour conseiller les gens sur le meilleur choix d’arbres à faire, selon les normes et les dimensions de chaque terrain.

De plus, tout au long de la journée, l’horticulteur Serge Fortier sera sur place pour donner trucs et astuces concernant les sols fertiles. Des démonstrations de fatbike et de vélo de montagne seront également présentées par le Parc régional de la rivière Gentilly.

Pour sa part, Embellissement Bécancour aura un kiosque et en profitera pour faire un tirage de caissons de fleurs pour les participants.

Prenez note que, sur place, il n’y aura pas de vente de nourriture. L’accès au site se fera à l’aide de navettes. Les citoyens sont invités à laisser leur voiture au stationnement de l’église de Sainte-Gertrude.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des