Saint-Wenceslas sait recevoir!

BALLE RAPIDE. La fin de semaine dernière à Saint-Wenceslas se tenaient les séries éliminatoires de la saison de balle rapide des catégories atome-moustique et benjamin-cadet de la Ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec. 

L’organisation de Saint-Wenceslas a démontré tout son savoir-faire afin de recevoir près de deux cents joueurs évoluant dans ces catégories.  Tous étaient unanimes à dire que cette fête fut des plus réussies pour ces jeunes étoiles de demain.

Pour ce qui est de la catégorie atome-moustique, neuf équipes ont foulé le terrain du Stade Robert Lessard ayant toutes en tête le même but, remporter les honneurs des séries éliminatoires.  En finale, les Coyotes U14, équipe féminine, a usé de stratégie dans l’utilisation de ses lanceuses et a stoppé la remontée spectaculaire en fin de match de son  adversaire pour remporter la partie au compte de 8 à 7 devant les Pirates de Sainte-Eulalie mettant la main sur le trophée des champions des séries. Par ailleurs, les Expos de Saint-Wenceslas, qui ont terminé en tête du classement, se sont vu remettre le trophée des champions de la saison régulière.

Lors de la finale benjamin-cadet, l’Express de Saint-Léonard s’est emparé des honneurs  lors d’un duel de lanceurs entre Philippe Beaulieu du Canlak de Daveluyville et Nathan Houle de l’Express.   L’Express a fièrement porté le trophée après une victoire serrée de 1 à 0.  La partie a été marquée par la domination des lanceurs ainsi que par de superbes jeux défensifs.  L’Express a réussi un doublé en recevant aussi le trophée des champions de la saison régulière.

La mention de l’arbitre de l’année a été décernée à Stéphane Boivin.  Il met donc la main sur le trophée Guy Beauchesne à la mémoire de celui-ci qui, rappelons-le, a officié comme arbitre en chef de la région Centre-du-Québec pendant plusieurs années avant de nous quitter après son digne combat contre le cancer.

Au terme de cette fin de semaine de compétition, l’organisation des Expos de Saint-Wenceslas avec Nicolas Faucher et Pascal Martin en tête a su faire de cet événement un grand succès.  Au cours de ces quatre journées, près de 1000 spectateurs se sont déplacés pour encourager leurs héros.

La Ligue de balle rapide du Centre-du-Québec est en pleine progression.  Trois nouvelles  organisations atome-moustique se sont ajoutées à la ligue cette année permettant une compétition de plus en plus intéressante.  La ligue offre une formation de joueurs et de lanceurs-receveurs qui permet aux nouvelles organisations d’intégrer la pratique de ce sport.  Pour plus d’informations, contactez Jean-Yves Doucet 819-399-2932.

Coyotes Centre du Québec atome moustique 2018