Bantam A: le bronze pour Bécancour

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Bantam A: le bronze pour Bécancour
Charles-Antoine Jutras, Thierry Grondin, Justin Tremblay, Olivier Bergeron, Mathieu Barabé, Jonathan Vouligny, Édouard Grandmont. À l'arrière, Marcel Jr Pothier entraîneur, Maxime Ricard, Mathis Pothier, William Corriveau, Junior Grandmont entraîneur, Sébastien Jutras entraîneur et Patrick Vouligny entraîneur. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Les Bulldogs de Bécancour ont fait belle figure en fin de semaine aux Championnats provinciaux de baseball qui se tenait à Trois-Rivières. L’équipe de la Rive-Sud, qui représentait la Mauricie dans la catégorie Bantam A, a remporté la médaille de bronze en réalisant plusieurs petits miracles sur le terrain.

Après des séries relevées contre leurs adversaires de la ligue mauricienne, les Bulldogs ont amorcé le championnat en force contre les représentants de la Montérégie, les Aigles de Ste-Julie avec une imposante victoire de 15-5.

Le lendemain, contre l’équipe régionale du Saguenay, ils ont réussi un tour de force en comblant un déficit de 0-10 pour l’emporter 12-11 en 7e manche.  Dimanche matin, les Bulldogs se sont une fois de plus imposés avec une victoire de 9-2 contre les Expos Rouges, représentants des Laurentides.

Avec trois victoires en autant de parties, ils se sont ainsi qualifiés pour la demi-finale contre L’Express des Deux-Rives, représentants de l’Outaouais.  Encore une fois, les Bulldogs ont réussi l’impensable en comblant un déficit de six points en sixième manche pour égaliser le match à 11-11.  Après avoir accordé deux points en début de septième manche, un circuit solo n’a pas suffi à remonter la pente, pour s’incliner 13-12.

Les conditions météo ont devancé le match pour la médaille de bronze, les opposants aux Panthères d’Ahuntsic, en début d’après-midi.  Prenant rapidement les devants 14-4, les Bécancourois ont tenu bon pour l’emporter 16-11 et ainsi se procurer le titre de troisième place au Québec.

Toute l’équipe souhaite remercier ses fidèles partisans qui l’ont accompagnée durant ce week-end mémorable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des