Balle rapide: les Coyotes du Centre-du-Québec sacrées championnes provinciales

Communiqué de presse

Balle rapide: les Coyotes du Centre-du-Québec sacrées championnes provinciales
1re rangée: Mélysanne Lussier, Sarah-Ève Prévost, Jade St-Louis, Gabrielle Lecompte. 2e rangée: Sylvain Ruel entraîneur-chef, Johanne Gosselin entraîneure-adjointe, Jasmine Ruel, Allyson Paillé, Mégan Houle, Daphné Ruel, Talyann Daneau, Juliette Boudreau, Junior St-Louis entraîneur-adjoint, Sonia Beauchemin gérante. (Photo : (Photo courtoisie))

Les 17, 18 et 19 septembre derniers avait lieu à Châteauguay le championnat provincial de balle rapide féminin classe  » B « . Les Coyotes du centre du Québec représentaient la région à cette compétition d’envergure regroupant 6 équipes en catégorie U-16.

Dans le premier match, les Coyotes ont entamé le tournoi en grandes pompes prenant la mesure des Rafales St-Eustache-Boisbriand par le compte de 12-0.

Dans le deuxième match, les Chat-O-cats de Châteauguay ont infligé un premier revers aux Coyotes 4-1.

Par la suite les filles de l’entraîneur-chef Sylvain Ruel ont démontré leur détermination alignant des victoires de 10-0 face aux Nomades de Terrebonne, 6-2 face aux As de St-Lazare et remportant la grande finale 5-1 devant les Anges du CMA.

Les Coyotes ont terminé la compétition en produisant 34 points et en n’accordant que 7 points à l’adversaire. Nul doute que la qualité de la défensive, combinée à l’excellente performance de Talyann Daneau au monticule qui a lancé toutes les manches sauf deux, ne fut pas étrangère au succès de cette équipe. D’ailleurs Talyann Daneau fut nommée MVP du tournoi, elle qui avait retiré 6 frappeurs au bâton en grande finale.

Autre fait à souligner, les filles du Centre-du-Québec évoluaient cette saison dans la Ligue de balle rapide du Centre du Québec et affrontaient des équipes de garçons à chaque match. Un défi que les entraîneurs Sylvain Ruel, Junior St-Louis, Johanne Gosselin ainsi que la gérante Sonia Beauchemin ont su relever de main de maître avec leurs joueuses.

Les Coyotes préparent déjà leur prochaine saison. Le message est lancé à toutes les jeunes filles qui voudraient jouer à la balle rapide, peu importe l’âge. Celles-ci peuvent communiquer avec Sonia Beauchemin au 819 388-7953 pour plus de détails. (MEV)

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires