Balle rapide intermédiaire: l’Express remporte les séries

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Balle rapide intermédiaire: l’Express remporte les séries
À l'avant, Bobby Verville, Mika Houle, William Richard, Tommy Boisvert et Xavier Therrien. À l'arrière, Jean-Yves Doucet (entraîneur), Stéphane Boivin, Guylain Landry, Marc-André Villeneuve, Jonathan Boivin, Michel Leclair (entraîneur). (Photo : courtoisie)

BALLE. L’Express de Saint-Léonard-d’Aston a été sacré champion des séries éliminatoires intermédiaire de la ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec.

Lors des parties préliminaires, les Expos de Saint-Wenceslas ont bien débuté la journée en récoltant deux victoires d’affilée défaisant tour à tour les Hyophiles de Sainte-Perpétue et l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

En demi-finale, les Hyophiles, menés par Guillaume Fournier, et l’Express s’affrontait dans un match serré mené par Sainte-Perpétue 2 à 1 jusqu’en cinquième manche.  C’est alors, qu’après deux retraits, Mika Houle de l’Express a obtenu un but sur balle avant de voler le deuxième but et de marquer sur un coup sûr du vétéran Tommy Boisvert pour créer l’égalité. Celui-ci a ensuite  volé le troisième but et marqué le point de la victoire en atteignant le marbre sur une balle passée.

Lors de la finale, l’Express tirait de l’arrière 3 à 0 contre Saint-Wenceslas en quatrième manche. Quelques erreurs défensives des Expos, combinées à un double de Guylain Landry et deux coups sûrs opportuns de Stéphane et Jonathan Boivin de l’Express ont permis à ceux-ci d’amorcer une remontée et de prendre les devant 4 à 3.

Les Expos d’Yvan Houle et de son as lanceur Gabriel Désilets, qui en était à sa troisième partie de la journée, ont donné la réplique en égalisant la marque en cinquième manche.  À leur au retour au bâton, l’Express a marqué un point et le lanceur Marc-André Villeneuve n’a par la suite rien accordé pour permettre une victoire de l’Express au compte de 5 à 4 les déclarant ainsi champions des séries éliminatoires.

Au terme de cette saison de balle, les entraîneurs de l’Express et dirigeants de la ligue Jean-Yves Doucet et Michel Leclair tiennent à remercier particulièrement tous ceux et celles qui ont permis à la Ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec de progresser et de permettre à plus de 200 joueuses et joueurs de la région de pratiquer ce sport dans des organisations de qualité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des