«Avec humour à Bécancour» est de retour

«Avec humour à Bécancour» est de retour
En plus d’avoir organisé la conférence de presse, précisons que les élèves seront mis à contribution par la présentation des partenaires lors de la soirée du 25 avril. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. Suite au succès de sa deuxième édition, l’École des Perséides tiendra à nouveau une activité de financement qui prend la forme d’un gala d’humour. Tous les profits de cet événement qui aura lieu 25 avril à 20h au Centre culturel de Saint-Grégoire seront consacrés à l’aménagement d’une piste d’hébertisme qui devrait voir le jour en 2021.

«Cela sera cool d’avoir une piste d’hébertisme. On pourra s’entraîner, jouer avec nos amis et se servir de notre imaginaire», souligne Mia Hébert, une élève qui agissement également à titre de maître de cérémonie en compagnie de Zachary Ouellet lors de la conférence de presse organisée par la classe de 4e année de l’école alternative située à Sainte-Angèle.

Des propos qui trouvent écho chez Julie Montembeault, la responsable du comité organisateur du spectacle. «Les profits du gala ont pour but d’offrir aux élèves un milieu de vie dynamique, différen2802t et en accord avec les valeurs de notre école. Toute notre communauté pourra bénéficier gratuitement des installations. C’est un projet rassembleur et l’activité physique est un complément primordial à la réussite académique», précise-t-elle.

«Dans notre philosophie d’école alternative, on ne veut pas imposer de structures de jeux aux enfants. Dans cette optique, le sentier d’hébertisme est une belle opportunité pour notre école, car il laisse place à l’imaginaire. C’est un beau projet qui émane des parents fondateurs des Perséides et du conseil d’établissement», ajoute Marc-André Godbout, le directeur de cette école primaire.

Notons que Jo Roberge, Dave Morgan et Florian Brucker seront en spectacle lors de ce gala. Les billets sont en vente au coût de 25 $ par personne dans les restaurants Stratos de Nicolet et de Saint-Grégoire.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des