Bécancour veut sécuriser l’intersection de l’autoroute 55 et du chemin Forest

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Bécancour veut sécuriser l’intersection de l’autoroute 55 et du chemin Forest

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour demande au ministère des Transports du Québec de mettre en place, dans les plus brefs délais, des mesures afin de sécuriser l’intersection du chemin Forest et de l’autoroute 55.

«Ça revient tous les six ou huit mois. Ce secteur de l’autoroute 55 représente un danger majeur, car trois routes la voisinent directement, dont le chemin Forest. Quand le trafic est constant, c’est très dangereux dès qu’on doit couper la circulation qui vient en sens inverse pour tourner sur le chemin Forest», lance Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

Le conseil municipal estime aussi que le fait de sécuriser cette intersection pourrait aussi bénéficier aux usagers du chemin Prince et du chemin Thibodeau (côté ouest), en particulier pour favoriser la sécurité des enfants utilisant le transport scolaire.

Cela fait longtemps que la municipalité plaide en faveur de la construction d’un viaduc dans ce secteur ou du doublement de l’autoroute 55, mais compte tenu du délai que nécessiterait ce type de travaux, le maire de Bécancour demande l’application de mesures immédiates.

Il cite en exemple différentes options pour modérer le trafic et augmenter la sécurité des usagers de la route, comme l’installation d’un feu clignotant ou encore la diminution de la vitesse dans ce secteur.

«Je pense qu’on a une bonne écoute du ministère des Transports», conclut M. Dubois.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
murielle dubois Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
murielle dubois
Guest
murielle dubois

très bonne idée un viaduc,car pour aller a précieux sang des fois ont attend 20 minutes,moi j’ai déjà travaillé a précieux sang et je devait partir plutôt ou faire un détour par st célestin pour prendre la lumière car je demeure au grand st esprit coin forest et chemin prince très dangereux