Nissan réserve le nom E-Trail

•    Nissan a réservé le nom E-Trail auprès des autorités américains.

Les constructeurs réservent souvent des noms de véhicules auprès des autorités. Parfois, c’est simplement pour conserver les droits sur une appellation, mais en d’autres occasions, ça annonce l’arrivée éventuelle d’un modèle.

Dans le cas qui nous intéresse ici, la chose est intrigante. Nissan a effectué une demande de réservation pour le nom E-Trail auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO = United States Patent and Trademark Office). Cela laisse bien sûr croire à l’arrivée d’un modèle électrique pensé pour la conduite hors route.

La demande a été faite le 15 janvier dernier. Quant à l’identité d’un modèle qui pourrait porter ce nom, il ne faut pas regarder bien loin, car Nissan propose déjà un véhicule nommé X-Trail ailleurs dans le monde. Ce produit est tout simplement celui que l’on connaît sous le nom de Rogue ici. Le nom E-Trail pourrait tout simplement renvoyer à une variante électrique de ce dernier.

Le Nissan Ariya e-4orce
Le Nissan Ariya e-4orce | Auto123.com

Mais cela pourrait aussi signifier que Nissan souhaite introduire un nouveau groupe motopropulseur pour le modèle. La compagnie utilise déjà le nom E-4orce qui renvoie au rouage intégral du VUS électrique Ariya. L’appellation E-Trail pourrait également représenter une variante tout-terrain de l’Ariya.

Et il pourrait s’agir d’un autre modèle. Nissan a réservé le nom Xterra vers la fin de 2024, un modèle que l’on a connu ici, mais qui nous a quittés il y a une dizaine d’années. Pourrait-il y avoir un lien entre les deux ?

Évidemment, Nissan ne nous dira rien concernant l’appellation retenue, car le discours des constructeurs est toujours le même lorsqu’on pose des questions sur les véhicules à venir : « nous ne livrons jamais de commentaires sur les futurs produits. »

À nous de surveiller les prochains mois et les salons automobiles pour des indices concernant le nom E-Trail.

Contenu original de auto123.