Kia EV9 2024 : le design dévoilé au grand jour

Kia EV9 2024, avant

•    Kia a dévoilé le design son tout nouveau multisegment électrique à trois rangées, l’EV9.

•    Il s'agit du futur Telluride électrique… avec un nom différent.

Après la pléthore de VUS compacts entièrement électriques qui ont déferlé sur le marché depuis deux ans, nous nous apprêtons à vivre une vague similaire dans le segment des véhicules de taille intermédiaire. Kia a dévoilé aujourd’hui l'un des premiers modèles de cette configuration, l’EV9 – ou du moins, a montré son design extérieur et intérieur. Les détails concernant les caractéristiques techniques seront révélés dans deux semaines.

A toutes fins utiles, ce nouveau VÉ est le complément (sinon futur remplacement) électrique du Telluride. Cependant, les images montrent que Kia a donné au modèle un style propre et distinct.

Le Kia EV9 est construit sur l'architecture E-GMP dédiée aux véhicules électriques du constructeur, qui permet une conception à plancher plat, garantissant un espace optimal pour les passagers. Les plus grands bénéficiaires pourraient être les passagers de la troisième rangée.

Kia EV9 2024, trois quarts arrière

L'extérieur
L'EV9 est assez cubique pour un VÉ, ce qui est inévitable pour un véhicule familial, mais Kia n'essaye pas de cacher son aspect rectangulaire, et en fait, il y a des éléments destinés à renforcer la robustesse de son look. Il s'agit notamment d'un habillage au-dessus des roues et d'une face avant assez verticale. Cette dernière est encadrée par des phares verticaux contenant des groupes de petites lampes cubiques. À l'extérieur de ces derniers, on trouve ce que Kia appelle des feux diurnes à DEL « Star Map » qui aideront à distinguer le véhicule sur la route. On peut s'attendre à retrouver la même configuration générale sur d'autres futurs véhicules électriques de Kia.

À l'arrière, les feux sont tout aussi minces et le hayon présente une ligne très nette, toujours encadrée par des feux verticaux.

Kia EV9 2024, intérieur

L'intérieur
Le long empattement de l'EV9, sa ceinture de caisse basse et son architecture « électrique » entièrement plate permettent à Kia de promettre un espace intérieur très ouvert ; en effet, la compagnie parle d’un « confort de type salon dans les trois rangées de sièges ». Le VUS sera disponible en configuration six et sept places.

Les sièges de la première et de la deuxième rangée peuvent être inclinés simultanément (lorsque le véhicule n’est pas en mouvement, bien sûr, par exemple lors de la recharge du véhicule). Les sièges de la deuxième rangée peuvent pivoter de 180 degrés pour faire face à ceux de la troisième rangée. Les sièges de la troisième rangée offrent également des porte-gobelets et des points de recharge pour les appareils mobiles.

À l'avant, le tableau de bord panoramique ouvert et flottant s'étend du volant jusqu'au centre du véhicule. Il comprend deux écrans tactiles de 12,3 pouces intégrés à un écran segment de 5 pouces, les boutons physiques étant réduits au minimum.

La console centrale est équipée d'options de rangement, dont un compartiment situé à sa base.

Kia promet un écran tactile central hautement interactif, sous lequel sont placés des boutons tactiles de type caché fournissant une fonction de démarrage/arrêt ainsi que des commandes audio et de climatisation.

Comme nous l'avons mentionné, le Kia EV9 sera présenté en première mondiale (en ligne) à la fin du mois de mars. Nous devrions obtenir des informations complètes sur le produit à ce moment-là.

Kia EV9 2024, sièges Kia EV9 2024, de haut

Contenu original de auto123.