Hyundai rappelle des Tucson et Santa Cruz 2025 pour un problème lié à la transmission

Hyundai procède au rappel de certains VUS Tucson et camionnettes Santa Cruz de l’année 2025 en raison d’un problème qui fait en sorte que le véhicule peut abandonner de lui-même la position d’arrêt (Park) et se mettre à rouler.

Le rappel concerne 42 465 modèles, soit 35 560 Tucson et 6905 Santa Cruz. Le rappel est annoncé du côté des États-Unis pour le moment. Au Canada, aucune unité du Tucson n’est touchée par cette campagne, mais 591 exemplaires du Santa Cruz le sont.

Hyundai Santa Cruz 2025
Hyundai Santa Cruz 2025 | Auto123.com

Le problème
Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, le rappel est attribuable à un faisceau de câbles qui a aurait été mal installé dans la console. Ledit faisceau peut entrer en contact avec le système de verrouillage mécanique du sélecteur de rapport. Le cas échéant, le modèle peut se voir quitter la position de stationnement sans que la pédale de frein soit enfoncée, et ainsi se mettre à rouler de lui-même.

Hyundai recommande aux propriétaires de continuer à utiliser leur frein de stationnement et de bien sûr toujours placer le sélecteur de rapport en position de stationnement (P).

Les propriétaires devront se rendre chez les concessionnaires pour que la réparation soit effectuée. Cette dernière est simple ; les techniciens éloigneront le faisceau de câbles du dispositif mécanique du sélecteur de rapports.

La NHTSA mentionne que Hyundai va contacter les concessionnaires avant le 19 janvier 2025.

Contenu original de auto123.