Audrey Houle et le Canada se couvrent d’or à l’Open de Suisse

Par Martin Therriault
Audrey Houle et le Canada se couvrent d’or à l’Open de Suisse
Audrey Houle

La nageuse de Gentilly, Audrey Houle, et la deuxième équipe canadienne de nage synchronisée ont connu un séjour sans bavure à l’Open de Suisse, du 1er au 5 juillet. Le Canada a remporté les trois médailles d’or dans les programmes combinés, techniques et libres prévus à l’horaire.

Pour le programme libre, l’équipe canadienne a obtenu un score de 93,167, devançant les Chinoises par un point. À l’épreuve technique, les Canadiennes ont eu 93,167 contre 90,5 pour la Chine et elles n’ont eu aucune difficulté à remporter le programme combiné.

Audrey Houle mentionne que l’originalité des thématiques choisies par l’entraîneure a fait la différence pendant ces compétitions. «Nos mouvements n’étaient pas monotones et notre chorégraphie a frappé l’œil des gens par son originalité. Nous avions le même programme que celui utilisé aux Jeux olympiques par le Canada et lorsque les juges voient cela, ça ne peut que donner une longueur d’avance. Nous sommes contentes, car nous nous sommes entraînées forts pour réussir cette performance.»

Selon la nageuse originaire de Gentilly, l’équipe a reçu un bel accueil par les Suisses. «Nous étions pratiquement considérés comme des vedettes et tout le monde nous regardait avec la bouche ouverte», souligne-t-elle.

Sélection de l’équipe nationale

Audrey Houle profite maintenant d’un congé pour les prochaines semaines jusqu’à la fin août, alors qu’elle retournera au Centre national d’entraînement de l’équipe canadienne, à Montréal, pour le processus de sélection des deux formations principales. Elle bataillera alors pour obtenir l’une des 12 places sur la première équipe, dont les membres actuelles sont présentement à Rome pour les Championnats du monde aquatiques. Les nageuses choisies participeront au Trophée du monde, se déroulant à Montréal cette année, du 27 au 29 novembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des