Attraction et rétention de la main-d’œuvre: de l’aide financière disponible

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Attraction et rétention de la main-d’œuvre: de l’aide financière disponible
Travailleur de la construction. (Photo : Deposit)

Mission main-d’œuvre Centre-du-Québec et ses partenaires, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), les MRC ainsi que la Table des MRC du Centre-du-Québec, vous informent du lancement d’un nouvel appel de projets afin de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre au Centre-du-Québec.

Cette initiative vise à soutenir financièrement des projets ponctuels, concertés et innovants répondant aux enjeux régionaux de main-d’œuvre à court ou à moyen terme. L’appel de projets permettra également de mettre en commun des données, de diffuser de l’information sur les différentes initiatives du milieu et d’expérimenter de nouvelles approches pour attirer et retenir la main-d’œuvre.

Les organismes municipaux, les organismes à but non lucratif, les communautés autochtones, les organisations du secteur de l’éducation et les associations d’entreprises privées et syndicales œuvrant sur le territoire du Centre-du-Québec ont jusqu’au 10 septembre 2021 pour déposer leur demande d’aide financière auprès de Mission main-d’œuvre Centre-du-Québec.

Pour ce faire, les documents sont disponibles sur le site Web Ici on fait bouger les choses. Les demandes d’aide financière seront analysées en continu jusqu’à la date limite de l’appel ou jusqu’à l’utilisation complète de l’enveloppe et pourront couvrir un maximum de 85 % des dépenses admissibles.

Cet appel de projets est rendu possible grâce à la participation financière du MAMH et du MTESS, dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement pour l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre dans la région administrative du Centre-du-Québec.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site Web icionfaitbougerleschoses.com/mission.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires