Appel de candidature aux municipalités pour la 13e édition des Jeudis en chansons de la SSJBCQ

Par Frédéricke Gervais
Appel de candidature aux municipalités pour la 13e édition des Jeudis en chansons de la SSJBCQ
Étienne Drapeau

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) invite les municipalités centricoises à soumettre leur candidature pour participer à la 13e édition des Jeudis en chansons qui se déroulera du 9 juillet au 20 août 2020. Les municipalités intéressées doivent déposer leur candidature au plus tard le mercredi 15 janvier 2020.

Rendez-vous estival annuel dans plusieurs milieux ruraux du Centre-du-Québec, les Jeudis en chansons sont une série de spectacles 100 % francophones et présentés dans les 5 MRC de la région, les jeudis soirs de juillet et août. Ces spectacles extérieurs d’une durée de 90 minutes sont entièrement gratuits et disposent d’un lieu intérieur en cas de pluie. Tous les événements débutent à 19 h 30 et se dérouleront sur sept semaines en 2020, soit du 9 juillet au 20 août.

L’été dernier, 41 artistes et groupes de divers horizons musicaux ont réalisé 44 soirées de Jeudis en chansons. Au cours de l’été, jusqu’à huit spectacles ont été présentés en simultané dans les cinq MRC du territoire. Plus de 5 000 spectateurs ont répondu à l’appel. D’ailleurs, ils étaient plus de 400 à Saint-Lucien pour la finale mettant en vedette le porte-parole 2019, Étienne Drapeau. Ce dernier reprendra son titre de porte-parole pour les deux prochaines années.

Nouveauté pour l’année 2020, les artistes de l’extérieur de la région sont aussi les bienvenus. Par contre, il demeure essentiel de pouvoir livrer 90 minutes de matériel francophone.

Les artistes qui souhaitent déposer leur candidature pour l’édition 2020 sont invités à contacter la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec en communiquant avec Lydia Lyonnais au 819 478-2519, poste 105 ou par courriel au llyonnais@ssjbcq.quebec.

La SSJBCQ a pour objectif de faire découvrir les artistes et chanteurs du territoire et des environs, en plus de soutenir la vitalité culturelle des milieux ruraux. La promotion de la langue française est au cœur de ce projet par le biais des arts de la scène.

Rappelons que depuis 12 ans, plus de 550 000 $ ont été injectés dans la culture centricoise en milieu rural par l’entremise des Jeudis en chansons. Près de 45 000 spectateurs ont applaudi les quelques 150 artistes ayant offert près de 400 spectacles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des