Appel au dépistage pour les clients d’un restaurant de Pierreville    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Appel au dépistage pour les clients d’un restaurant de Pierreville    

PIERREVILLE. La Direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) désire informer la population que des personnes infectées par la COVID-19 ont été présentes au restaurant L’Amuse-Gueule Festins et Festivités de Pierreville. Un risque de contamination a été identifié pour les clients ayant fréquenté l’établissement entre le 2 et le 7 juin 2021.

Le CIUSSS MCQ invite ces personnes à prendre rendez-vous pour un dépistage préventif, même s’ils ne présentent aucun symptôme. L’enquête épidémiologique a permis d’identifier que la contamination première est essentiellement entre les clients, d’où cette démarche préventive. Le CIUSSS tient également à rappeler à la population d’être vigilant face à l’apparition de symptômes, qui peut survenir jusqu’à 14 jours suite à l’exposition au virus. Lors de symptômes, il est important de s’isoler et de procéder à nouveau à un test de dépistage. Les détails sur la prise de rendez-vous pour le dépistage sont disponibles sur le site web du CIUSSS MCQ.

Rappelons que les risques d’éclosions peuvent survenir dans n’importe quel milieu, malgré les efforts pour les prévenir. Avec la présence de variants, nous invitons la population à redoubler de vigilance et à continuer ses efforts, et ce, même pour les personnes ayant reçu le vaccin. Le meilleur moyen de prévenir la transmission lorsque vous fréquentez des lieux publics demeure le lavage des mains fréquent, la distanciation sociale et le port du masque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrick Marcoux
Patrick Marcoux
1 mois

Tous vont bien à l’amuse Gueule!

monique vouligny
monique vouligny
1 mois

lorsqu’on est allées (4) tout respectait les préventions: lavage de mains, inscription, distanciation, masque jusqu’au moment de manger, pas de promenade dans le resto ; tellement qu’on devenait automatiquement prudents quand même..c’est malheureux ce qui arrive, la nourriture était excellente et abondante..Chapeau aux nouveaux propriétaitres.