Annie Gauthier souhaite se porter candidate dans Précieux-Sang

Par Stéphane Lévesque
Annie Gauthier souhaite se porter candidate dans Précieux-Sang
(Photo : Stéphane Lévesque)

POLITIQUE. Confirmée par la principale intéressée, Annie Gauthier souhaite briguer le poste de conseillère municipale du secteur Précieux-Sang de la Ville de Bécancour. Une décision motivée par son désir d’amener son sens de l’engagement à un autre niveau pour celle qui est également directrice générale de la Relance Nicolet-Bécancour.

«Me porter candidate et si la population de Précieux-Sang me donne sa confiance en faisant de moi sa conseillère, c’est une façon de poursuivre mon implication dans mon milieu et de contribuer au développement de ma ville. Je suis près des gens et la politique municipale c’est la politique qui fait le plus dans la proximité», souligne celle qui a fait de Précieux-Sang sa résidence depuis 8 ans.

«Dans mon secteur, je veux travailler à la sécurité, entre autres en ce qui concerne la vitesse de certains automobilistes et aussi l’éclairage dans les villages pour les marcheurs. Je suis également sensible à la rétention des familles et des jeunes. Souvent, les adolescents n’ont pas beaucoup de place. Je voudrais qu’on fasse en sorte de les ancrer dans la communauté», ajoute une Annie Gauthier qui souhaite également donner une voix au communautaire au sein de conseil municipal de Bécancour.

«Je ne peux pas cacher le fait que je suis directrice générale de la Relance Nicolet-Bécancour, un organisme en prévention des dépendances reliées à l’alcoolisme, aux autres toxicomanies ainsi qu’au jeu pathologique. Au total, je suis impliquée dans le domaine communautaire depuis 20 ans. Je suis imprégnée par les demandes des organismes de notre milieu et par le fait de faire une place aux citoyens qui sont plus vulnérables dans la prise de nos décisions», explique-t-elle.

Dans Précieux-Sang, Annie Gauthier tentera de succéder à Mario Gagné qui a annoncé récemment qu’il ne sollicitait pas de nouveau mandat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires