Alpha-Nicolet veut recueillir 2000$

Alpha-Nicolet veut recueillir 2000$

Lorganisme accompagne des adultes depuis 1984.

FINANCEMENT. Pour une sixième année, Alpha-Nicolet sollicite la générosité de la population pour poursuivre son travail d’alphabétisation sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska.

L’organisme accompagne des adultes peu alphabétisés dans leur cheminement vers l’écrit et l’amélioration de leurs conditions de vie depuis 1984.

Cette année, une quarantaine d’adultes ont participé à des ateliers ainsi qu’à des activités leur permettant d’être plus à l’aise avec le lire-écrire, d’augmenter leurs connaissances, leur confiance et de briser leur isolement. Alpha-Nicolet propose une alternative à toutes ces personnes désireuses d’améliorer leurs capacités en lecture et en écriture, outils essentiels à l’autonomie et à la participation citoyenne.

«Depuis que je viens aux activités à Alpha-Nicolet, j’ai appris à me faire confiance, à m’exprimer, à m’améliorer». C’est pour continuer à entendre ce genre de commentaire que l’organisme compte sur les donateurs pour atteindre son objectif de 2000$. Pour faire un don: Alpha-Nicolet, 690, rue Mgr-Panet, suite110, Nicolet, J3T 1W1. Des reçus officiels aux fins d’impôt seront émis.

Rappelons que les ateliers d’alphabétisation populaire offerts par l’organisme sont entièrement gratuits. Information: alpha.nicolet@sogetel.net ou 819 293-5745.