Alpha-Nicolet présentait «Moi, Daniel Blake» à St-Zéphirin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Alpha-Nicolet présentait «Moi, Daniel Blake» à St-Zéphirin

SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL. C’est au Centre communautaire de St-Zéphirin qu’Alpha-Nicolet, un organisme d’alphabétisation populaire, présentait à ses résidents le film de Ken Loach « Moi, Daniel Blake », gagnant de la palme d’Or à Canne en 2016 et du prix du public au festival de Locarno, mercredi le 29 janvier. Cette activité a permis aux personnes de se côtoyer, se connaître et se réunir entre voisins et amis grâce à un film porteur de valeurs humanistes.

À la suite du visionnement, Alpha-Nicolet a proposé aux personnes présentes un espace de parole et d’échanges autour des idées sur le film, dont la pauvreté, la solidarité et le pouvoir citoyen.

« Ce genre d’activité nous amène à réfléchir ensemble sur des sujets et des valeurs humanistes importantes dans la vie», a-t-on entendu lors de la discussion.

Alpha Nicolet prévoit répéter cette expérience le 26 février 2020 à 19h00 au Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement en appelant au 819-293-5745.

À propos d’Alpha-Nicolet

Alpha-Nicolet (Service d’éducation populaire en alphabétisation) est un organisme à but non-lucratif s’adressant au adultes peu ou pas alphabétisés d’une portion de la MRC N-Y. Il favorise une approche collective, participative et conscientisante.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des