Alexis Bernier décroche la première étoile de la semaine

Alexis Bernier décroche la première étoile de la semaine

Le défenseur du BigFoot,, Alexis Bernier.

Crédit photo : gracieuseté - Joe Labrie

HOCKEY. Le défenseur du BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a été nommé la première étoile de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Celui-ci a été particulièrement actif sur le jeu de puissance vendredi soir dernier alors qu’il a cumulé trois points. De fait, le n° 7 a terminé la soirée en y inscrivant deux buts, dont le but vainqueur, en plus de récolter une mention d’aide dans une victoire de 5 à 2 face au Condor de Saint-Cyrille. Il s’agit de la deuxième semaine consécutive qu’un joueur du BigFoot est nommé joueur de la semaine, après Vincent Lamontagne qui avait signé un blanchissage.

La deuxième étoile de la semaine est remise au capitaine du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine. Nicola Lévesque a secoué les cordages à deux reprises et obtenu une mention d’aide en supériorité numérique samedi où son équipe était l’hôte des Loups de La Tuque. Il s’agit d’une première présence sur le podium hebdomadaire pour Lévesque.

Kevin Ladouceur complète la sélection hebdomadaire. Dans sa victoire de vendredi, le gardien de but du Desjardins-Wild de Windsor a fermé la porte à 39 disques sur les 41 du Mécanarc de Donnacona, ce qui lui vaut un pourcentage d’arrêt de 0,951. Bien que l’adversaire ait bénéficié de sept jeux de puissance, il ne leur céda rien. Ladouceur et Windsor renouait avec la victoire depuis le 4 novembre dernier.

Les performances d’Anthony Verret du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine, de Jérémie Beauchemin du BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston et de Joël Quirion du Bellemare de Louiseville ont également été considérées.