Un album pour se faire du bien

Un album pour se faire du bien

L'auteur-compositeur-interprète Stéphane Lévesque.

Crédit photo : courtoisie

MUSIQUE. L’auteur-compositeur-interprète Stéphane Lévesque a adoré sa première expérience professionnelle d’enregistrement d’album en 2014. La piqûre est restée. Dans un nouvel élan, l’artiste originaire de Saint-Léonard-d’Aston a récemment enregistré son deuxième album intitulé «La musique que j’aime».

«C’est le fun de faire des spectacles et d’entrer en contact avec les gens, mais j’avais le goût de refaire des compositions et de les enregistrer. J’ai eu cet élan avant Noël. On a profité des vacances du temps des Fêtes pour enregistrer l’album», explique Stéphane Lévesque.

Influencé par le blues, le rock et le country de son enfance, le Léonardais d’origine dévoile six nouvelles compositions originales dans lesquelles il exprime tout son amour de la musique.

«Cet album, c’est l’amour de la musique. Ça exprime cette façon que la musique a de nous faire du bien. Dans ma vie, créer et écouter de la musique, c’est thérapeutique. C’est l’amour tout simplement aussi. J’essaie de composer des chansons avec un message positif, un espoir de meilleurs lendemains. C’est un album pour se faire du bien», ajoute-t-il.

Il fait également un clin d’œil au folklore québécois dans la pièce <@Ri>Bûcher sa terre<@$p>. En dépit de ses influences musicales fortement teintées des États-Unis, Stéphane Lévesque avait à cœur de donner un reflet de la musique qu’il écoute et de le faire en français.

«Pour atteindre les gens, il faut que la musique touche l’âme. La mienne est en français. Et puis, je ne me voyais pas écrire mes chansons en anglais. C’était naturel de le faire en français», précise-t-il.

L’album «La musique que j’aime» est disponible en format numérique sur iTunes, Spotify et Google Play Music.

Stéphane Lévesque présentera ses chansons ainsi que des classiques de la chanson québécoise à l’occasion de la Fête nationale. Le 24 juin en après-midi, il sera du côté de Saint-Léonard-d’Aston, tandis qu’il sera en prestation au Quai de Sainte-Angèle en soirée.

Le saviez-vous? Le premier album de Stéphane Lévesque avait remporté le premier prix au Festival Western de Saint-Tite dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Poster un Commentaire

avatar